• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Peintures d'essence

Une peinture faite spécifiquement pour vous, avec vos énergies, pour vous accompagner dans votre cheminement personnel et spirituel! De mon âme à la votre!

Contactez-moi à bertholdflorence@gmail.com ou au 514-349-2567 pour prendre rendez-vous!

Crédit images: Mathieu Champagne et Florence Berthold

Qu'est-ce qu'une peinture d'essence?

 

C'est une peinture de l'âme pour l'âme.

Elle est faite de façon intuitive. Contrairement à d'autres types de peinture intuitive où l'artiste exprime sa personnalité (égo), ses émotions et ses impressions, la peinture d'essence se situe à l'autre extrême. L'artiste est complètement à l'écoute de son âme, au-delà de toute émotion ou jugement.

Elle répond à une intention formulée avant de commencer. On peut choisir par exemple de peindre une idée sur laquelle méditer comme l'amour ou la joie. Les meilleurs résultats ont montré que l'artiste ne doit pas y mettre d'autre intention que celle-ci:"Que ce qui doit y être s'y trouve". La personne faisant faire sa peinture d'essence peut, en son for intérieur émettre une intention. Il est toutefois essentiel de garder à l'esprit que c'est une oeuvre abstraite qui est produite et que d'espérer une couleur ou une forme particulière est une limitation de l'égo. L'âme possède la sagesse de savoir ce qui est le plus approprié pour répondre à la demande.

La peinture d'essence peut être faite pour une personne, un couple, une famille ou un lieu.

Pourquoi venir faire sa peinture d'essence?

 

Ce portrait abstrait symbolise votre Être au moment de la réalisation de la peinture et est empreint de vibrations spécifiques pour vous.

 

C'est un cadeau que l'on s'offre à soi-même pour s'accompagner dans un cheminement d'amour et de reconnexion à l'Âme.

 

C'est un outil de méditation personnalisé.

C'est une expérience unique et intime que celle de la communication entre âmes.

C'est une oeuvre originale qui possède des énergies en lien avec l'Âme. Elle nous rappelle l'importance du non-jugement et parfois la nécessité de s'ouvrir à la nouveauté et à l'inconnu.

Si vous ressentez l'appel d'avoir une peinture d'essence, c'est que c'est pour vous. C'est aussi simple que cela!

Et si je n'aime pas le résultat?

 

Il est possible que le résultat vous "challenge". Lors de l'expérience réalisée tout au long de 2019, avec plusieurs dizaines de volontaires, la majorité d'entre eux ce sont reconnus dans la peinture d'essence bien que l'oeuvre ait un visuel abstrait. Toutefois quelques volontaires n'ont pas ressenti cette connexion, particulièrement ceux qui avaient émis une intention très précise. J'ai personnellement vécu une sorte de résistance en faisant une peinture d'essence très spécifique à un état d'être que je voudrais atteindre. Je crois qu'il est en fait logique d'éprouver cette résistance, puisque la peinture est empreinte d'une énergie que je ne vibre pas encore moi-même. Il faut comprendre que le processus de transformation intérieur est un processus! Le changement n'est pas immédiat et il faut du temps pour intégrer une nouvelle énergie à l'intérieur de soi. Pour des résultats plus efficaces, j'ai mis cette peinture bien en évidence chez moi et je lui consacre du temps chaque jour, sachant que ma résistance diminuera au fil de ma transformation intérieure.

Même si la peinture d'essence possède un visuel puissant, elle est avant tout un outil de travail.

Comment utiliser sa peinture d'essence?

 

Placez-la à un endroit où vous pouvez la voir chaque jour. Il n'est pas nécessaire de la mettre au mur. Les petits formats peuvent être pris dans vos mains.

Contemplez-la de 5 à 15 minutes chaque jour, idéalement en accompagnement de vos méditations.

Bien que l'on puisse stimuler son imagination en s'amusant à reconnaître des formes et en créant des histoires à partir de son aspect visuel, il faut toutefois lui laisser la liberté de n'être rien d'autre que de l'énergie, en habituant les yeux à parcourir des formes qu'ils ne connaissent pas. Cela permet de rester en conscience dans l'instant présent et de calmer le mental.

Vous serez surpris de remarquer que la peinture d'essence, bien qu'elle soit un objet fixe, reste en mouvement alors que vous changez vos perceptions.

Comment se déroule une session de peinture d'essence?

 

Bien que votre présence dans mon studio est préférable pour la réalisation de la peinture (je vous demande d'inscrire vos énergies dans l'eau qui est utilisée pour sa création), votre corps physique n'est pas un modèle en soi, donc vous rester habillé et je ne porte pas trop attention à votre présence lors de la création. Je serai enthousiaste de vous parler après la réalisation de votre peinture si cela vous enchante.

La session commence par un 10 à 15 minutes d'énergie reiki appliquée sur le support que vous choisirez. Ce temps vous permettra de vous déposer et de vous libérer de toutes tensions. Ensuite, la création de la peinture dure entre 40 minutes et 1h30 selon le format choisis. Durant ce temps, il est recommandé que vous restiez en méditation. Bien évidemment, vous pouvez observer la création de la peinture. Pour de meilleurs résultats, il faut garder le mental calme.

À noter: la peinture prend entre 5 et 12 heures à sécher et ne peut être déplacée durant cette période.

Vous ne pouvez pas repartir avec la journée même.

Combien coûte une peinture d'essence?

4" X 4" = 40$ 

6" X 6" = 65$  

8" X 8" = 115$

10" X 10" = 175$

12" X 12" = 225$

16" X 16" = 325$

20" X 20" = 425$

24" X 24" = 575$

Ensuite le prix  est 1$ au pouce carré. Nous conviendrons de la grandeur lors de la prise de rendez-vous étant donné que je ne tiens pas toutes les grandeurs en stock en tout temps.

Au plaisir de vous recevoir dans mon studio et de créer pour vous un outil de cheminement! De mon âme à la vôtre!