• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Paintings of your Essence

A painting made specifically for you, with your energies, to accompany you in your personal and spiritual journey! From my soul to yours!

Contact me at bertholdflorence@gmail.com or by phone 514-349-2567 to make an appointment!

Crédit images: Mathieu Champagne et Florence Berthold 

Note that the text below is a translation of what is said in the video

What is a painting of your Essence?

 

It is a painting of the soul for the soul.


It is done intuitively. Unlike other types of intuitive painting where the artist expresses her personality (ego), her emotions and her impressions, a painting of your essence is at the other extreme. The artist is completely attentive to her soul, beyond any emotion or judgment.


It responds to an intention formulated before starting. One can choose for example to paint an idea on which to meditate like "love" or "joy". The best results have shown that the artist must not put any other intention to it than this: "what must be there will be". The person having her painting of her essence done may, in her heart , express an intention. It is however essential to keep in mind that it is an abstract work which is produced and that to hope for a particular color or form is a limitation of the ego. The soul has the wisdom to know what is best suited to meet the intention.


The painting of your essence can be done for a person, a couple, a family or a location.

Why wanting a painting of your Essence?

 

This abstract portrait symbolizes your Being at the time of painting and is imbued with specific vibrations for you.


It is a gift that one offers oneself to accompany oneself in a journey of love and reconnection to the Soul.


It is a personalized meditation tool.


Communication between souls (mine and yours) is a unique and intimate experience.

It is an original work that has energies related to the Soul. It reminds us of the importance of non-judgment and sometimes the need to open up to the new and the unknown.


If you feel the call of having a painting of your Essence, it is for you. It's as simple as that!

What if I don't like the result?

 

The result may challenge you. During the experiment carried out throughout 2019, with several dozen volunteers, the majority of them recognized themselves in the painting of their Essence, although the work had an abstract visual. However, a few volunteers did not feel this connection, particularly those who had expressed a very specific intention. I personally experienced a kind of resistance when I created a painting of my Essence to work on a very specific state of being that I would like to achieve. I believe that it is in fact logical to experience this resistance, since the painting is imbued with an energy that I do not yet vibrate myself. You have to understand that the inner transformation process is a process! The change is not immediate and it takes time to integrate new energy into your innerself. For more effective results, I hung this painting in my studio where I can see it and I devote time to it every day, knowing that my resistance will decrease with my inner transformation.

Even if the painting of your Essence has a powerful visual look, it is first and above all a working tool.

How to use the painting of your Essence?

 

Place it where you can see it every day. There is no need to put it on the wall. Small sizes can be taken in your hands.


Contemplate it for 5 to 15 minutes each day, ideally as an accompaniment to your meditations.


Although you can stimulate your imagination by having fun recognizing shapes and creating stories from its visual aspect, you must however allow it the freedom to be nothing but energy, by accustoming the eyes to unusual shapes that they do not know. It allows you to stay conscious in the present moment and calm the mind.

You will be surprised to notice that the painting of your Essence, although it is a fixed object, stays in motion as you change your perceptions.

How does a painting of your Essence session take place?

 

Although your presence in my studio is preferable for the realization of the painting (I ask you to transmit your energies in the water used for its creation), your physical body is not a model in itself, so you stay dressed and I don't pay too much attention to your presence during creation. I will be delighted to speak to you after the completion of your painting if you like it.


The session begins with 10 to 15 minutes of reiki energy applied to the panel you choose. This time will allow you to settle down and free yourself from all tensions. Then, the creation of the painting lasts between 40 minutes and 1h30 depending on the format chosen. During this time, it is recommended that you stay in meditation. Obviously, you can observe the creation of the painting. For best results, keep your mind calm.
 

Please note: the work takes between 5 and 12 hours to dry and cannot be moved during this period.
You cannot leave with it on the same day.

How much cost a painting of your Essence?

4" X 4" = 40$ 

6" X 6" = 65$  

8" X 8" = 115$

10" X 10" = 175$

12" X 12" = 225$

16" X 16" = 325$

20" X 20" = 425$

24" X 24" = 575$

Then the price is $1 per square inch. We will agree on the size when making an appointment since I do not keep all sizes in stock at all times.

Looking forward to welcoming you to my studio and creating a meditative tool for you! From my soul to yours!

• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Peintures d'essence

Une peinture faite spécifiquement pour vous, avec vos énergies, pour vous accompagner dans votre cheminement personnel et spirituel! De mon âme à la votre!

Contactez-moi à bertholdflorence@gmail.com ou au 514-349-2567 pour prendre rendez-vous!

Crédit images: Mathieu Champagne et Florence Berthold

Qu'est-ce qu'une peinture d'essence?

 

C'est une peinture de l'âme pour l'âme.

Elle est faite de façon intuitive. Contrairement à d'autres types de peinture intuitive où l'artiste exprime sa personnalité (égo), ses émotions et ses impressions, la peinture d'essence se situe à l'autre extrême. L'artiste est complètement à l'écoute de son âme, au-delà de toute émotion ou jugement.

Elle répond à une intention formulée avant de commencer. On peut choisir par exemple de peindre une idée sur laquelle méditer comme l'amour ou la joie. Les meilleurs résultats ont montré que l'artiste ne doit pas y mettre d'autre intention que celle-ci:"Que ce qui doit y être s'y trouve". La personne faisant faire sa peinture d'essence peut, en son for intérieur émettre une intention. Il est toutefois essentiel de garder à l'esprit que c'est une oeuvre abstraite qui est produite et que d'espérer une couleur ou une forme particulière est une limitation de l'égo. L'âme possède la sagesse de savoir ce qui est le plus approprié pour répondre à la demande.

La peinture d'essence peut être faite pour une personne, un couple, une famille ou un lieu.

Pourquoi venir faire sa peinture d'essence?

 

Ce portrait abstrait symbolise votre Être au moment de la réalisation de la peinture et est empreint de vibrations spécifiques pour vous.

 

C'est un cadeau que l'on s'offre à soi-même pour s'accompagner dans un cheminement d'amour et de reconnexion à l'Âme.

 

C'est un outil de méditation personnalisé.

C'est une expérience unique et intime que celle de la communication entre âmes.

C'est une oeuvre originale qui possède des énergies en lien avec l'Âme. Elle nous rappelle l'importance du non-jugement et parfois la nécessité de s'ouvrir à la nouveauté et à l'inconnu.

Si vous ressentez l'appel d'avoir une peinture d'essence, c'est que c'est pour vous. C'est aussi simple que cela!

Et si je n'aime pas le résultat?

 

Il est possible que le résultat vous "challenge". Lors de l'expérience réalisée tout au long de 2019, avec plusieurs dizaines de volontaires, la majorité d'entre eux ce sont reconnus dans la peinture d'essence bien que l'oeuvre ait un visuel abstrait. Toutefois quelques volontaires n'ont pas ressenti cette connexion, particulièrement ceux qui avaient émis une intention très précise. J'ai personnellement vécu une sorte de résistance en faisant une peinture d'essence très spécifique à un état d'être que je voudrais atteindre. Je crois qu'il est en fait logique d'éprouver cette résistance, puisque la peinture est empreinte d'une énergie que je ne vibre pas encore moi-même. Il faut comprendre que le processus de transformation intérieur est un processus! Le changement n'est pas immédiat et il faut du temps pour intégrer une nouvelle énergie à l'intérieur de soi. Pour des résultats plus efficaces, j'ai mis cette peinture bien en évidence chez moi et je lui consacre du temps chaque jour, sachant que ma résistance diminuera au fil de ma transformation intérieure.

Même si la peinture d'essence possède un visuel puissant, elle est avant tout un outil de travail.

Comment utiliser sa peinture d'essence?

 

Placez-la à un endroit où vous pouvez la voir chaque jour. Il n'est pas nécessaire de la mettre au mur. Les petits formats peuvent être pris dans vos mains.

Contemplez-la de 5 à 15 minutes chaque jour, idéalement en accompagnement de vos méditations.

Bien que l'on puisse stimuler son imagination en s'amusant à reconnaître des formes et en créant des histoires à partir de son aspect visuel, il faut toutefois lui laisser la liberté de n'être rien d'autre que de l'énergie, en habituant les yeux à parcourir des formes qu'ils ne connaissent pas. Cela permet de rester en conscience dans l'instant présent et de calmer le mental.

Vous serez surpris de remarquer que la peinture d'essence, bien qu'elle soit un objet fixe, reste en mouvement alors que vous changez vos perceptions.

Comment se déroule une session de peinture d'essence?

 

Bien que votre présence dans mon studio est préférable pour la réalisation de la peinture (je vous demande d'inscrire vos énergies dans l'eau qui est utilisée pour sa création), votre corps physique n'est pas un modèle en soi, donc vous rester habillé et je ne porte pas trop attention à votre présence lors de la création. Je serai enthousiaste de vous parler après la réalisation de votre peinture si cela vous enchante.

La session commence par un 10 à 15 minutes d'énergie reiki appliquée sur le support que vous choisirez. Ce temps vous permettra de vous déposer et de vous libérer de toutes tensions. Ensuite, la création de la peinture dure entre 40 minutes et 1h30 selon le format choisis. Durant ce temps, il est recommandé que vous restiez en méditation. Bien évidemment, vous pouvez observer la création de la peinture. Pour de meilleurs résultats, il faut garder le mental calme.

À noter: la peinture prend entre 5 et 12 heures à sécher et ne peut être déplacée durant cette période.

Vous ne pouvez pas repartir avec la journée même.

Combien coûte une peinture d'essence?

4" X 4" = 40$ 

6" X 6" = 65$  

8" X 8" = 115$

10" X 10" = 175$

12" X 12" = 225$

16" X 16" = 325$

20" X 20" = 425$

24" X 24" = 575$

Ensuite le prix  est 1$ au pouce carré. Nous conviendrons de la grandeur lors de la prise de rendez-vous étant donné que je ne tiens pas toutes les grandeurs en stock en tout temps.

Au plaisir de vous recevoir dans mon studio et de créer pour vous un outil de cheminement! De mon âme à la vôtre!