Rechercher

Écouter son coeur - la voix de la vérité

Bonjour à toutes et à tous,


Depuis plus d'un an, je vous parle régulièrement de l'idée de méditer. Tous les articles, que ce soient les livres ou les peintures, ont cette fonction aussi. Mais qu'est-ce que j'entends par là exactement? Qu'est-ce que ça veut dire méditer? Il y a bien plusieurs Maîtres qui ont écris sur le sujet et une panoplie de méditations guidées disponibles via Youtube ou des sites de bien-être. Je pense qu'il existe aussi plusieurs types de méditation, mais aujourd'hui, je vais me contenter de vous partager ma propre définition, car il me semble très important de le faire en ces moments de turbulences.


Vous savez, dès notre plus jeune âge, on nous dit quoi faire. On se fait imposer la réalité de nos parents, puis celle de l'école, celle des médias (télé, journaux, magazines), celle du travail, etc. Dès le plus jeune âge, on nous apprend que la réalité vient de l'extérieur et qu'elle est fixe, que les choses sont comme elles sont et que nous n'avons pas vraiment notre mot à dire là-dessus, à part peut-être si nous avons beaucoup d'argent et que nous pouvons mener le monde...

J'honore sincèrement les parents qui demandent à leurs jeunes enfants comment ceux-ci perçoivent les choses plutôt que de leur inculquer ce qu'eux pensent être juste. J'honore ceux qui prennent le temps d'écouter et de se remettre en question. Ma mère a su le faire. Bon, je lui ai un peu forcé la main avec une histoire de suicide imminent si sa réalité était plus importante que la mienne, mais au moins, j'ai fini par avoir le droit d'exister. Oui, le droit d'exister, car on ne peut pas être si on n'est pas soi. Peut-être qu'avant de vouloir droguer tous les enfants parce qu'ils ne sont pas comme nous et que nous ne comprenons pas leur comportement, il serait peut-être intéressant d'écouter leur réalité. Qu'est-ce qui les fait souffrir? Qu'est-ce qui les dérange? Et surtout, avoir l'humilité de croire que leur ressenti est aussi juste que le nôtre.


Qu'est-ce que tout ça à avoir avec la méditation? Et bien, la méditation sert à écouter la voix du coeur. Il faut comprendre que la vraie sagesse ne se trouve pas dans les livres. Oui, beaucoup on écrit des mots très sages et nous ont enrichi grâce à ce partage. Ces ouvrages nous réconforte et nous montre un accès vers soi. Mais le travail se fait à partir du coeur. Si on se contente de mémoriser des phrases avec la tête, nous n'intégrons pas le message.

Il y a quelques jours, une personne bien ancrée dans sa Vérité, partageait que nous n'avons rien à faire, nous sommes déjà ce que nous cherchons à être. Tout est déjà là. Et oui, tout est déjà là, en-dessous de bien des couches de protection, des couches de doutes et d'angoisse, des couches de croyances diverses, des couches de construction mentale. C'est aussi ce que les Maîtres nous disent. Nous sommes déjà. Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autres, sinon que de prendre contacte avec ce Je suis.





Je vous écrit ce petit message, car je crois qu'il est primordial, pour un monde plus harmonieux, de modifier la façon dont nous apprenons/enseignons. J'ai souvent une petite histoire qui me revient en tête quand je pense à cela. C'est un homme occidental qui se rend en orient vers un vieux sage pour apprendre de lui. Le vieux sage l'invite d'abord à prendre le thé. Il pose une tasse devant le futur initié et commence à verser la boisson chaude. Il verse, il verse, il verse et la tasse maintenant remplie déborde de tous côtés, mais il continue à verser. Ne comprenant pas pourquoi le vieux sage agit de la sorte, l'homme lui demande pourquoi il n'arrête pas de verser. Le vieux sage lui répond: vous êtes comme cette tasse. Si j'y ajoute quoi que ce soit, ça ne fera que déborder sur le sol. Avant de pouvoir apprendre, il va falloir laisser aller l'ancien, ce que vous savez déjà.


Si toute votre réalité est faite de ce que vous avez construit mentalement, si toutes vos décisions partent de la tête et de la logique que vous y avez créé grâce à des lectures et de l'emmagasinage d'informations, il va y avoir un peu de ménage à faire. Comme Einstein l'a si bien exprimé, on ne peut trouver de solutions en utilisant les mêmes procédés que ce qui a créé le problème. Revenez vers le coeur. Revenez vers qui vous êtes. Qui êtes-vous? Quelle est la force qui vous habite? Ne réfléchissez pas, écoutez! Écoutez cette petite voix qui n'a pas de peur, car elle sait. Elle sait qui vous êtes puisqu'elle est vous!


Par la méditation, nous prenons le temps d'être à l'écoute. Oui, mais je n'entends rien! allez-vous me dire. Ce n'est pas comme une recherche Google où vous tapez votre question et trouvez des centaines de réponses en un clic. Les réponses sont rapides si s'écouter intérieurement fait parti de notre vie depuis longtemps. C'est comme n'importe quoi, ça prend de la pratique. Et il n'y a rien comme un temps d'inactivité mentale, émotionnelle et physique pour commencer à entendre.


Voilà, c'était mon élan du moment, ce besoin de partager avec vous l'importance de créer votre réalité à partir de votre coeur. Lorsque des pensées émergent, demandez-vous si elles sont en accord avec votre coeur. Même chose lorsque vous entendez ou lisez une nouvelle information. Comment est-ce qu'elle vous fait sentir? Elle vous amène de la tristesse? De la peur? Si c'est le cas, cette réponse ne vient pas du coeur. Votre coeur sait que vous n'avez rien à craindre, car il vibre dans la paix, la joie et l'amour. Et ces vibrations vous sont accessibles en tout temps. Il vous suffit de leur donner votre attention. Lâchez la souffrance (à moins que ça vous fasse plaisir de souffrir...!?)


Comme à l'habitude, voici un petit vidéo pour vous faire voyager. J'aime vous proposer ces vidéos qui ne contiennent aucune réponse apparente, mais, qui, si vous leur en donner la chance peuvent vous recentrer et vous réaligner dans votre coeur.





Avec Amour et Lumière

Fleuressence semeuse d'étoiles

0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com