Rechercher

Accueillir ce qui vient à soi

Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager ce que le confinement m'apporte depuis quelques semaines. Quand j'y pense, ça me fait sourire, car c'est comme si j'avais pressenti ce qui allait arriver dans ma vie avec quelques mois d'avance. D'abord, en novembre-décembre dernier, j'étais dans une phase difficile. Je sentais qu'il y avait des choses qui avait besoin d'émerger et de mûrir. Pour répondre à cela, je m'étais pris deux mois de congé de réseaux sociaux et de Netflix, une sorte de limitation pour revenir à l'essentiel. Dans cet esprit, j'ai aussi essayer de limiter mes sorties et rencontres avec des gens de l'extérieur. En mars, alors que je m'apprêtais à refaire surface, c'est au monde entier à qui on a demandé de rester chez soi et de se tourner vers l'essentiel! J'ai donc simplement continuer sur ma lancé, avec un peu d'avance de pratique que les autres!


Aussi, quand j'ai demandé quelques instruments de musique à Noël, je sentais que 2020 serait une année animée par la musique. Une de mes meilleures amies anime des danses intuitives depuis longtemps. Elle vit en Colombie-Britannique, je n'ai donc jamais eu l'occasion d'assister à ces sessions, mais je tentais de m'informer sur ce qui se passait dans ma région pour pouvoir expérimenter quelque chose de semblable. En décembre, j'entends parler de Biodanza et je me dis: super, je vais pouvoir essayer ça quand je sortirai de mon cocon. Il n'y avait pas de nouvelles sessions en mars, mais je suis tombée sur un cours de danse d'ancrage à quelques minutes de chez moi et j'étais vraiment enthousiaste de pouvoir y aller. Surtout que l'ancrage est quelque chose que je sais que je dois travailler. Finalement, le lockdown est arrivé une semaine avant le début du cours...


Et me voilà, quelque 6 semaines plus tard et je n'ai jamais autant dansé de toute ma vie! Merci aux plateformes comme Facebook et Zoom et surtout merci aux facilitatrices qui créent les évènements accessibles à tous!





Je viens tout juste d'essayer ma première session de Inner fire dance ou Shaking avec Mel Sirois. C'est quelque chose que je faisais instinctivement sur 10-20 secondes ici et là. Le faire pendant presque 1h, c'est autre chose. J'avoue m'être sentie pleinement satisfaite après 30 minutes, mais ça faisait du bien de secouer chaque partie de mon corps sans penser à rien. Je vous partage ici le lien si ça vous tente de l'essayer: https://www.facebook.com/events/816092205552259/?event_time_id=829589737535839


Aussi, toute à l'heure, je parlais de danse d'ancrage, le longo. Et bien, même si mon cours officiel est reporté à une date inconnue, il est possible de le pratiquer tous les jours à midi grâce à Céline, Magali, Lunaya et Anaïs qui font des Facebook lives. Elles ajoutent jour après jour au mouvement. En ce moment, nous dansons la pureté. L'avantage des lives, c'est qu'on peut les réécouter plus tard. Je vous partage ici le lien de la page principale: https://www.facebook.com/groups/644653669653062/


Et finalement, ma préférée, c'est le mouvement de la vie. Car même si les autres danses apportent un bien-être et calme le mental tout en travaillant dans tous nos corps, il y a encore des commandes qui sont envoyées du cerveau, ne serait-ce que pour dire au corps de bouger. Le mouvement de la vie, c'est un peu l'inverse de tout ce que je connais par rapport à faire des mouvements. Ici, on ne danse pas, on se laisse danser. Ça demande une complète écoute intérieure et un lâcher prise pour autoriser le corps à produire le mouvement qui l'habite. J'ai l'impression de n'être qu'au début de mon exploration, mais c'est la première fois que je vis de façon concrète le spirituel dans la matière au niveau de mon propre corps physique. Je le vis habituellement par l'intermédiaire de mes peintures, à un niveau plus mental, mais là, c'est une dimension encore plus profonde. Il me semble que les réponses à mes questions se trouvent dans cette exploration et j'ai définitivement envie d'aller à leurs rencontres! Encore une fois, je vous partage le lien principal pour les différentes sessions du Mouvement de la vie : https://www.facebook.com/lesrencontresdumouvementdelavie


Que ce soit grâce à ces danses ou aussi dans la pratique du yoga (je vous conseille Yoga with Adriene si vous cherchez une pratique qui va au-delà de faire des postures https://www.youtube.com/channel/UCFKE7WVJfvaHW5q283SxchA c'est souvent tout en douceur) il y a cette idée de faire ou de participer à un mouvement et de pouvoir ensuite emmener avec soi, ce que cette pratique nous apporte. Ça peut par exemple être au niveau de la respiration. Prendre conscience lorsque nous retenons notre souffle, prendre conscience lorsque nous crispons certaines parties de notre corps, prendre conscience de nos limites, de ce qui nous fait du bien et de ce qui nous affaiblit. Quand on parle de retourner à l'essentiel, je pense que ça commence par la relation à notre corps physique. Comment on le nourrit, le repose, le soigne, le dorlote. L'amour, ça commence par soi et si nous n'avons pas de respect ou d'acceptation pour notre corps, il ne faut pas s'attendre à vivre une vie facile.


Je sens que c'est ce que j'avais à partager pour le moment. Mon plus gros défi de vie est de ressentir le pétillement qui m'habite. Je n'ai pas l'impression que ce pétillement était au rendez-vous le jour de ma naissance, mais je sens que par la danse et par l'écoute qu'elle m'apprend, j'ai le pouvoir d'aller réparer ce qui est brisé.


Je vous souhaite que ces moments à la maison, soit également des moments où vous retourner dans votre maison intérieure, pour trouver ce dont vous avez besoin à ce moment-là, peu importe la situation extérieure.


Voici déjà le dixième voyage interdimensionnel! J'espère qu'ils vous font du bien et vous aide à retrouver un peu de calme intérieur.



J'ai failli oublier... j'ai mis ma boutique Redbubble à jour pour accueillir les nouveaux masques de protection. Je vous partage ici tous les modèles! Art of where va également lancer sa version du masque, normalement le 18 mai. Je vous informerai quand j'aurai mis mes designs là aussi (il y aura moins de choix de design, mais ce sera un masque avec d'autres caractéristiques. En attendant, je m'en suis commandé quelques-uns de Redbubble!)




Voici le lien vers ma boutique si vous désirez passer commande: Redbubble

Les masques reviennent à 17,80$ l'unité si vous en prenez moins de 4. Pour 4 et +, ils sont 13,90$ chacun. Aussi, pour chaque masque vendu, Redbubble remet un don à Heart to heart international. Et bien sûr, chaque vente me donne un petit quelque chose :)


Portez-vous bien!

Paix et Amour


Fleuressence



0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com