Rechercher

Ces petites phrases qui tuent

(English version: https://www.galeriespirale5d.com/blog/those-killing-words)


Que ce soit en regardant la télé, en écoutant la radio, lors de conversations ou en se regardant dans le miroir, à un moment ou à un autre, il y a toujours une ou plusieurs petites phrases qui traversent notre esprit pour qualifier ou juger une personne ou une situation. Depuis l’enfance, nous avons été conditionné à valoriser certaines choses plutôt que d’autres. Nous avons développé un sens de ce qui est bien et mal, correct et incorrect. Par conséquent, chaque fois que nous sommes mis devant une situation ou un comportement humain qui diffère de ce que nous considérons être bien, ces petites phrases qui tuent colorent nos pensées.


Certaines personnes ne se privent pas de les verbaliser s’autorisant une totale liberté d’expression. De mon côté, je fais de mon mieux pour ne pas les prononcer, car en général, ce sont le genre de paroles qui n’apporte rien ou n’aide pas quelqu’un à s’améliorer, au contraire. Toutefois, ces petites phrases traversent tout de même mes pensées bien que je ne les cherche pas. D’ailleurs, j’ai choisi d’aborder le jugement pour ce premier billet thématique, car je me suis observée à plusieurs reprises cette semaine, suite à des visites sur les réseaux sociaux, à recevoir ce type de pensées inutiles et non désirables. Et je me demande, pourquoi certaines choses viennent me déranger? Pourquoi est-ce que je me sens affectée par les actions d’autres personnes qui n’ont absolument aucune incidence sur ma vie? Qui suis-je pour affirmer que ma façon de vivre est meilleure que celle des autres?


Avant de proposer des solutions pour éliminer les jugements, je vais vous expliquer pourquoi je pense qu’il est important de se débarrasser de ce type de pensées. Même lorsque nos pensées ne sont pas verbalisées, elles créent une sorte d’empreinte énergétique. Non, ça ne se voit pas et ne se mesure pas (du moins, pas pour l’instant), mais, tout comme n’importe quels autres types d’ondes, nos corps les perçoivent et en sont affectés. Une seule mauvaise pensée dans la direction de quelqu’un ne fera probablement pas de différence dans sa vie. Tout comme il est probable que si vous fumez une seule cigarette dans votre vie, cela n’affectera pas votre santé. Cependant, quand quelque chose est fait à répétition, nous perdons vite le compte et n’avons aucune idée du volume que ça peut représenter. (Si vous ne me croyez pas, commencez à collectionner un déchet de quelque chose que vous utilisez quotidiennement pendant une année. Ça prend parfois un support visuel pour comprendre la réalité de notre impact). Un exemple que je trouve intéressant par rapport aux effets de notre pensée est l’expérience faite sur l’eau par le Dr. Masaru Emoto. (Référence https://www.youtube.com/watch?v=au4qx_l8KEU) Une de ses expériences faciles à reproduire chez soi est celle faite sur le riz (référence https://www.youtube.com/watch?v=Wc-ZmvxfBxE )


Il est certes plus facile de se dire que nos pensées et nos paroles n’ont aucun pouvoir, mais s’il s’avère qu’elles en aient et que nous ne le prenons pas en considération, nous nous mettons en position de passivité et négligeons notre propre pouvoir sur notre existence. Pour ma part, je trouve plus intéressant de choisir l’option que nos paroles et nos mots affectent notre réalité, car cela veut dire que j’ai le choix de construire ma vie, que je ne suis pas une victime du système. Beaucoup de mes expériences personnelles m’ont d’ailleurs convaincues de l’impact de mes pensées par rapport à ce que j’attire et repousse dans mon entourage sans rien faire d’autres que de penser. Je vous invite à faire vos propres expériences sur le sujet.


Comment faire?


Tout d’abord, quand une de ces pensées qui tuent traversent votre esprit, commencez par la reconnaître. Elles sont en général une critique par rapport à ce qu’on considère idéal. Personnellement, en tant que femme, je trouve très difficile d’accepter mon corps tel qu’il est. Les commentaires faits sur mon corps par des gens de mon entourage quand j’étais jeune, additionné à ce que j’ai vu dans des magazines, à la télé et par ce que j’ai entendu comme remarques sur l’apparence d’autres femmes, ont créé en moi une sorte d’idéal physique qui n’existe pas, ou du moins, que mon corps n’atteindra sûrement jamais. Bien que je sache cela, j’ai toujours de la difficulté à ne pas me comparer aux autres, ce qui inévitablement produit des jugements!


Une fois que l’on a pris conscience de ces pensées polluantes, les chasser ne suffit pas, car, à la minute où l’on relâche son contrôle sur ce que l’on pense, elles reviennent au galop! Comment faire alors? Un principe que je répèterai sûrement au fil de mes billets, est que pour changer quelque chose en soi, il faut le remplacer par autre chose. Aussi, si cela fait trente ans que vos pensées sont tournées dans une direction, il faut être réaliste et savoir que ça ne prendra pas trois jours pour passer dans la direction opposée. Il faudra créer une nouvelle habitude. Par exemple, chaque fois qu’une pensée négative sur mon corps surgit, je devrai apprendre à l’annuler par une pensée positive. Au fur et à mesure, l’idée est de formuler la pensée positive en premier. Ainsi, au lieu d’avoir un négatif annulé par un positif qui donne un résultat neutre, si la pensée positive devient le réflexe naturel, ma position devient alors constructive plutôt que destructive.


Je m’arrête ici pour l’instant. Je sais que j’ai du travail à faire et j’espère que ce billet peut vous aider également dans votre propre cheminement. Il reste encore beaucoup de choses à dire sur le sujet. Je vous propose donc de me retrouver la semaine prochaine pour aborder la notion de miroir, une continuité sur la notion de jugement.


Afin de vous aidez à développer votre habileté à vous débarrasser des jugements , je vous propose de méditer sur l'image suivante en ne cherchant pas à reconnaitre quoi que ce soit.




Paix et lumière


Fleuressence


Assez petite pour vous suivre partout! Peinture vedette de la semaine Outil de Méditation 100-052517A





Certaines personnes trouveront difficile de maintenir une discipline de méditation, car elles partent souvent en voyage et ce n’est pas forcément pour faire une retraite méditative. Tout comme il est fréquent d’apporter un livre lorsqu’on sait qu’on aura des moments de pause, pourquoi ne pas avoir avec soi un outil de méditation, qui pour sûr, vous rappellera l’importance de rester centré en tout temps!


Les outils de méditation commençant par le chiffre 100, mesure 100 mm X 100 mm. Comme le montre la photo, ces petites peintures se glissent facilement dans un sac à main. Je vous conseille de les envelopper dans un petit papier bulle pour éviter que d’autres objets de les abiment. Emmenez-les partout où vous aller!


L’idée de promener votre peinture vous semble farfelue? Et bien je suis certaine que si on avait dit aux gens dans les années 70 ou 80 qu’en 2018, tout le monde transporterait un petit ordinateur sur eux, pour rester connecté en tout temps avec le reste de la planète, ils auraient peut-être trouvé ça un peu exagéré. Votre cellulaire est fantastique pour vous brancher sur le monde, mais qu’en est-il de vous brancher sur vous?


Que vous soyez dans une salle d’attente, dans l’avion, l’autobus ou dans une chambre d’hôtel, votre outil de méditation sera disponible pour vous si vous l’êtes pour lui.


L'outil de méditation 100-052517A est un modèle unique. https://www.galeriespirale5d.com/product-page/100-052517a-meditation-tool


Lien vers la boutique:https://www.galeriespirale5d.com/meditation-tool-series



#jugement #critique #bodyimage #acceptation #tolérance #penséecréative #changerlesmauvaiseshabitudes #seconstruire #Emoto #expérience #énergiedesmots #énergiedespensées #voyage #outildemeditation #partoutavecsoi #peinturemobile #restercentreroùquonsoit #petitformat #exemplaireunique #Fleuressence #GalerieSpirale5D

15 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now