Rechercher

Cohérence

(English version here)


Une idée qui me suit depuis quelques années et que j’aime approfondir de temps à autre est celle de la cohérence. En écoutant une conférence de Sheva Carr sur les croyances, introduisant sa technique pour se libérer de croyances qui nous empêchent d’accomplir nos objectifs, j’ai compris pourquoi certaines choses que je désirais ne s’accomplissaient pas. Pour que quelque chose se matérialise, il faut que tous les éléments soient en cohérence les uns avec les autres. Si la pensée va dans une direction, mais que le corps a encore des mémoires ou des croyances allant dans une autre direction, il y a incohérence ou une dualité entre le corps mental et le corps physique. Ce qui est visé ne peut donc pas être atteint tant que le physique, l’émotionnel et le mental ne sont pas alignés. Si vous avez lu mon billet sur le bonheur, c’est également lors de cet alignement que l’on ressent du bonheur.


Comment faire pour aligner ce qui ne l’est pas? Je vous avoue que ce n’est pas une leçon que j’ai complètement assimilée moi-même. Je comprends le principe, mais l’application est plus difficile, surtout quand cela touche à promouvoir mon travail. Je n’ai pas encore trouvé comment harmoniser mes croyances avec mon objectif tout en surmontant mes peurs, qui ne sont pas toutes complètement conscientes. La première étape consiste donc à identifier ce qui ne résonne pas avec mon objectif. C’est un travail d’accompagnement de soi. Savoir se poser des questions et y répondre honnêtement, sans jugement. Dans mon dernier billet, je parlais d’acceptation et de savoir reconnaître ses propres limites. Il n’y a pas de miracle, il faut faire une recherche intérieure pour identifier ce qui fait blocage. Une fois que cela est trouvé, l’idée est de le dépasser, d’ancrer une nouvelle croyance qui sera alignée avec notre objectif. Il n’est pas impossible que dans le processus, l’objectif change. Après tout, vous choisissez bien quels éléments de votre personnalité vous voulez changer. L’idée est d’amener de la cohérence entre ce que vous dites, ce que vous faites et ce que vous voulez accomplir.


J’aimerais donner en exemple une situation que j’ai maintes fois observée et qui m’appartient sans doute aussi un peu. Vous êtes peut-être quelqu’un en recherche d’une certaine forme de succès. Vous mettez des choses en route, avez un lieu physique ou virtuel pour accueillir les gens et une idée qui vous semble plus qu’intéressante à partager. Pourtant, il n’y a pas affluence. Vous ne comprenez pas pourquoi certains réussissent dans des entreprises similaires, ou que vous considérez peut-être même inférieures, quand de votre côté, vos efforts n’ont pas l’air de payer. La question ne se limite peut-être pas à si vous mettez vos efforts au bon endroit, mais plutôt est-ce que vos pensées et vos prises de décisions sont en cohérence avec votre désir de rejoindre les autres. Est-ce que la façon dont vous investissez votre temps/argent reflète votre confiance d’avoir du succès. N’êtes-vous pas en train de presser sur la pédale de frein et l’accélérateur en même temps? N’êtes-vous pas en train de tenter de matérialiser des idées venant d’une dimension supérieure en les limitant à la logique de ce que vous connaissez de la dimension physique? Je sais que pour ma part, je vais méditer sur la question. Je ne crois pas à la chance. Certaines choses peuvent être plus faciles pour certaines personnes, ce n’est pas vraiment une question de chance, mais plutôt de ce qu’ils/elles ont déjà acquis (consciemment ou non) et évidemment, de la cohérence entre leurs corps mental, physique et émotionnel.


Je vous souhaite bon succès dans la recherche de vos incohérences! Que l’image de méditation que je vous propose vous y aide. N’ayez pas d’attentes de réponses concrètes, mais si vous faites le travail d’écouter votre silence intérieur, je suis certaine qu’au fil du temps, des pistes de réponses se matérialiseront!



Paix et Lumière


Fleuressence




Peinture vedette de la semaine - Outil de Méditation 200-040517A




En lien avec l’idée de cohérence du texte ci-dessus, j’ai choisi de vous présenter la peinture originale Outil de Méditation 200-040517A. Le cercle représente l’idée du tout, de ce qui est complet, l’unité. L’œuvre en vedette cette semaine suggère qu’il y a plusieurs unités dont nous ne saisissons ni la totalité de l’un ni celle de l’autre. Vous pouvez utiliser votre imagination pour compléter l’image manquante, ou regarder au-delà de la partie plus pâle, celle qui crée les deux arches, afin de reconstituer l’image totale qui sera alors davantage centrée sur la figure du carré que celle du cercle.


Évidemment, vous pouvez simplement apprécier l’œuvre telle qu’elle est. Libre à vous d’utiliser son potentiel méditatif ou non.


L'outil de méditation 200-040517A est un modèle unique que vous pouvez vous procurer ici.


Lien vers la boutique en ligne:https://www.galeriespirale5d.com/meditation-tool-series


#méditation #lumière #cohérence #reprendrelecontrôledesavie #reconnaitreseslimites #choisirsaqualitédevie #sedétacherdecequinesertplus #connecteravecsonessence #évolutionhumaine #lumièredeconscience #totalité #alignement #galeriespirale5D





0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com