Rechercher

« Il est où le bonheur, il est où? »

(English version here)


Que ce soit dans les films, dans les magasins ou dans les magazines, il me semble que l’idée du bonheur est bien présente dans nos sociétés, comme une sorte de but ultime à atteindre. Être heureux, que demandé de plus? Ce n’est pourtant pas si facile à réaliser et le défi est encore plus grand lorsqu’il s’agit de le conserver.


Nous n’avons pas tous la même définition de ce qui nous rend heureux. Pour certains, la recherche se fait dans le matériel : voiture, vêtements, nouveaux gadgets électroniques, etc. Certains le cherchent dans les activités : voyages, nouvelles expériences, sorties, soupers entre amis, etc. D’autres l’associent à la famille et se construise une petite bulle pour le clan.


Durant une seconde, une minute, une journée ou une semaine, on y goûte à ce précieux bonheur. Puis, gentiment, il retombe ou l’inattendu fait surface et ce qui était source de plaisir est contaminé. On se dit que finalement, nous n’y étions pas encore tout à fait. La recherche reprend de plus belle. On accumule d’autres choses et d’autres sensations.


Toutefois, si on se fie à la définition donnée par la psychosophie, le bonheur est volatile. Il ne survient que lorsque les corps physique, émotionnel et mental sont alignés et satisfaits. Aussitôt que l’un des trois éprouve un inconfort, le bonheur fout le camp avec. Sommes-nous alors damnés à une vie d’épreuves et de difficultés ou les moments heureux ne peuvent pas perdurés dans le temps? Non, je vous rassure. En fait, il existe beaucoup mieux que le bonheur, quelque chose de stable et durable. Seulement, la méthode pour l’atteindre est bien différente de celle qu’on peut associer à la recherche du bonheur. Au lieu de chercher à l’extérieur de soi, il faut préparer le terrain pour une communication à l’intérieur de soi, prendre contact avec sa partie supérieure, divine, pour peu à peu redonner le contrôle à cet être que nous sommes et qui se situe au-delà de la personnalité.


Je sais, ce que je vous dis là est probablement très abstrait. En fait, peut-être que la meilleure façon de vous décrire ce qui se raconte difficilement avec des mots est de vous donner un aperçu de ma propre expérience. Je fais de la méditation chaque matin depuis un peu plus d’un an. Cette pratique de méditation consiste à se connecter au tout, à l’âme, à la globalité, car sur un plan d’existence, nous ne sommes pas séparés. Pour ce faire, il faut s’imaginer incarner des qualités tel que l’amour, l’unité, la lumière. Il ne s’agit pas de mettre des mots ou des images sur ces concepts, mais plutôt de garder une oreille attentive à ce que ces qualités sont; les devenir. La méditation se fait sans attente et sans résultat direct. Pourtant, il y a bel et bien quelque chose qui se passe. Il y a une sorte de joie et de paix qui m’accompagnent tout au long de mes journées, peu importe le type d’évènements auxquels je dois faire face. Des choses qui, auparavant, m’auraient servi de baromètre à bonheur ne m’attirent plus. Des situations qui, dans le passé, m’auraient fait peur ou rendu triste ne m’affectent pas vraiment. Non, je ne suis pas devenue insensible à ce qui m’entoure. Au contraire, je sens beaucoup plus ce qui se passe autour de moi; mon intuition n’a jamais été aussi développée. Avant, mon extérieur avait un pouvoir sur moi. À présent, j’ai retrouvé mon pouvoir. Malgré les défis de la vie, l’inattendu et parfois l’indésirable, j’ai le pouvoir de trouver la paix au milieu du chaos. Les moments de déséquilibres ne sont plus un obstacle à mon bonheur, mais plutôt, une confirmation que j’ai trouvé la paix.


Je tiens à préciser que cette pratique de méditation, bien qu’en lien avec notre aspect spirituel, ne s’inscrit pas dans une religion ou une philosophie donnée, bien que plusieurs la mettent en pratique. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il n’est pas nécessaire de croire en quoi que ce soit, à part en vous. Tout le potentiel est là, quelque part à l’intérieur de chacun d’entre nous. Il faut simplement trouver le temps et la tranquillité de l’explorer.


Pour mettre en pratique tout cela, je vous propose de méditer avec ou sans l’image si dessous.



Paix et lumière


Fleuressence


Des vêtements puissants!





Vous êtes peut-être comme moi et avez de la difficulté à trouver des vêtements qui vous conviennent dans les magasins, car la mode ne va peut-être pas dans la direction qui vous intéresse.


Depuis plusieurs années, j’ai cette impression que mes créations seraient parfaites sous la forme de vêtement, de quoi vous revitaliser toute la journée tout en remontant les vibrations de tous les gens que vous croisez!


Et bien grâce à des sites comme Redbubble, porter mes créations devient possible. En dehors du fait que je peux ainsi créer des vêtements super cools et originaux, j’aime le principe que seulement ce qui est commandé est produit.


Redbubble offre également des produits tel que : horloge, coussin, enveloppe protectrice pour téléphone, literie, sacs et diverses grandeurs d’impression.


Voici le lien vers ma page Redbubble. De nouvelles images sont ajoutées régulièrement. Je vous garantie qu’avec mes images, vous ne passerez pas inaperçu!



#bonheur #simplicité #paix #lumière #méditation #trouverléquilibredanslechaos #outildebienêtre #retrouversonpouvoir #vêtementoriginal #porteruneoeuvredart #monterlesvibrations #serevitaliser





41 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0