Rechercher

L’énergie dans l’unité

(English version here)


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, l’image de méditation me ramène une fois encore vers cette idée que nous sommes tous liés les uns aux autres. Les gestes, les paroles et les pensées de chacun influence les autres. Si nous ne sommes pas bien ancrés, il est facile de se laisser entrainer dans un mouvement générant des peurs, de la colère et du désarroi. Tous les livres que je lis dernièrement insistent sur le fait que la seule façon d’amener un réel changement dans le monde est par l’élévation de la conscience. C’est également mon opinion et le moteur de tout mon travail. Cultivons l’amour et élevons notre conscience. Trouvons le temps de le faire dans chacun de nos gestes. C’est ce qui est le plus important!


Aussi, cette semaine est le dernier texte de ce genre. À chaque semaine, je vous propose de vous laisser inspirer par mes images. J’avoue avoir souvent dérogé pour parler de quelque chose qui me tenait à cœur. À partir de la semaine prochaine, je vous proposerai des textes un peu plus abstraits, mais davantage poétiques. J’espère que vous vous laisserez porter par la beauté du langage. Cette décision est en accord avec ce que j’aime le plus faire. Dans la même veine d’idée, vue le manque d’intérêt pour les visualisations guidées (le format vidéo), j’abandonne également cette partie sur laquelle je passais plusieurs heures. Vous voyez, nous sommes tous liés. Je ne vous donnerai pas un contenu que vous ne voulez pas recevoir. Par contre, j’ai un message à passer. J’espère que mes textes futurs et mes images vous y donneront accès et que cela vous transportera suffisamment pour que vous ayez envie de le partager autour de vous. Trouvons ensemble les nourritures mentales qui nous élèveront vers notre plus beau potentiel. Je vous invite donc à partager vos commentaires sur ce blog ou sur ma page Facebook.



N’est-il pas merveilleux d’observer tous les rouages de la vie? Des minuscules éléments, qu’on ne peut voir bouger qu’à travers un microscope, aux éléments si vastes qu’on ne peut imaginer leurs véritables tailles qu’à travers des chiffres et des comparaisons. L’être humain se trouve quelque part entre les deux, près de ce qui est très petit.


J’ai souvent l’impression d’être détachée de ce qui m’entoure, car je ne vois pas la conséquence de mes déplacements, de mes choix sur tout le reste. Je bouge avec ma perception du moi, un peu comme si j’étais le centre d’où l’action se produit, ce qu’il y a de plus important. Je peux même croire que je suis détachée des différents systèmes qui animent mon corps, car nous ne partageons pas le même niveau de conscience. Pourtant, tout est un. Sans les grands éléments, les petits n’auraient pas de raison d’être. Sans les petits éléments, les grands n’existeraient pas ou ne seraient que des coquilles vides.


Lors d’une méditation, alors que j’étais guidée à prendre conscience du corps éthérique de la planète, dans lequel chacun de nous baigne continuellement, j’ai reçu cette image de la goutte d’eau que nous avons la capacité de voir comme un élément séparé, toutefois, lorsqu’elle se mélange à d’autres gouttes, elles forment une masse homogène.


Combien de gouttes d’eau faut-il pour former des océans? Si chaque goutte d’eau enregistre les niveaux d’énergies propres aux lieux où elle se déplace, comment ces informations énergétiques sont-elles réparties lorsque les gouttes d’eau se réunissent en masse? Et de quelle façon, à notre niveau humain, partageons-nous nos informations énergétiques? Sommes-nous conscients de ces échanges? Pouvons choisir l’énergie que nous transmettons? J’en suis convaincue.


Plusieurs situations nous montrent l’effet que nous avons les uns sur les autres. Lorsque nous allons voir un spectacle d’humour, nous nous laissons porter par le rire des autres, devenant sensible à des paroles qui nous auraient à peine effleuré si nous avions été seul. Nous pouvons ressentir la tristesse ou la colère des autres. Si nous ne sommes pas bien ancré dans l’amour, les émotions des autres nous affectent comme des gouttes d’énergie qui s’amalgament sur nous et teintent nos humeurs.


Alors que je prends conscience de l’unité qui me lie à tout, je me tourne vers l’amour, cette énergie qui donne vitalité à nos liens. Même si je ne suis pas le centre de l’univers, je n’en suis pas moins une petite centrale d’énergie. Tout ce que j’émane en énergie et en formes pensées se colle aux émanations des autres et au corps éthérique de la planète pour former un paysage de notre temps. À chaque instant, j’essaie de rester consciente des couleurs que j’offre à notre unité globale.




J'espère que cela vous a inspiré.

Passez une belle semaine!

Lumière et Amour


Fleuressence




Derniers jours de rabais de 25% sur la série Outil de Méditation avec le code Springbloom.




Voir toutes les peintures disponibles de la série Outil de Méditation:


Pour voir tous les articles de la boutique


#énergie #vitalité #conscience #pleineconscience #galeriespirale5d #fleuressence #artabstrait #méditation #mondedelâme #outildeméditation #rabais25% #dernièrechance #essence #ensemble #nous #liens #interconnectés #influence #amour #élévationdeconscience #changerlemonde

13 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0