Rechercher

L'acceptation

(English version here)


Avez-vous parfois l’impression que si vous acceptez une situation qui vous dérange, cela équivaut à dire que vous êtes faible, que vous n’êtes pas en contrôle, que l’on prend avantage de vous? Mais est-ce que la résistance en vaut la chandelle? Y a-t-il une façon de regarder la situation différemment pour que celle-ci soit acceptable?


Pour commencer, j’aimerais vous partager une croyance que je traîne depuis plusieurs décennies. Je pense que notre rôle terrestre est d’évoluer, que nos vies sont des constructions de ce que nous avons à dépasser et que jamais une épreuve insurmontable ne nous est donnée. Cela ne veut pas dire que nous échapperons à la mort physique ni à la douleur, mais tout peut se passer simplement, sans grandes perturbations.


Si l’on ne peut être en contrôle de ce qui se passe autour de nous, nous avons toutefois le contrôle de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Nous ne sommes pas obligés d’être dominés par des émotions de colère, de peur ou de tristesse.


Il est normal de ressentir ce type d’émotions; de laisser couleur les larmes, de laisser sortir l’énergie qui réagit à une situation. Il ne faut toutefois pas se complaire dans l’attention que peuvent apporter des larmes et des cris. L’existence humaine n’est pas une compétition où celui qui aura le plus souffert remporte un paradis ou une médaille quelconque. Par contre, il y a tout à gagner à trouver un sentiment de paix intérieur lorsque la vie nous en fait voir de toutes les couleurs.

L’acceptation d’une situation peut être une sorte de détachement. Faisons le point de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Comprenons pourquoi nous sommes dépassés émotionnellement? Avons-nous besoin de nous attacher à ce qui nous fait souffrir? Pourquoi ne pas mettre mentalement tout ce qui ne nous sert plus dans un sac imaginaire et ensuite s’en débarrasser? Pourquoi ne pas raconter l’histoire de notre cheminement, plutôt que celle de nos pertes?


Accepter c’est reprendre le contrôle, s’imaginer pouvoir faire face à quoi que ce soit tout en sachant que si nous n’en avons pas encore la force, celle-ci se construira alors que nous cheminons. La défaite n’existe pas. Chaque épreuve a le potentiel de nous amener plus près d’une réalisation de soi, une version améliorée de notre être.


Accepter c’est faire confiance que derrière tout ce qui nous arrive, la lumière est présente même si nous ne la voyons pas.


Je sens le besoin d’ajouter un bémol. Je ne suggère pas d’endurer des situations inutiles. Respectez-vous avant tout, mais pas au dépend des autres. Trouver cet espace où votre intégrité et celles des autres sont conservées. Libérez-vous des abus et des manipulations. Soignez votre enfant intérieur. Apprenez de vos erreurs afin de ne pas avoir à les répéter.


Accepter, c’est être responsable de son cheminement tout en laissant la magie universelle s’opérer autour de soi.


Parfois, l’acceptation signifie reconnaître ses propres limites. Vous n’êtes peut-être pas encore arrivé là où vous aimeriez être; vous n’êtes peut-être pas encore la personne que vous chercher à construire, mais vous êtes en transition vers ce que vous considérez important. Je suis certaine que si vous regardez votre « vous » du passé, il y a eu amélioration. Le temps et l’expérience vous ont appris des leçons. Vous avez gagné en sagesse. Chaque jour, vous vous rapprochez de votre objectif. Et si cet objectif n’est pas réaliste, il n’est pas trop tard pour le revisiter en considérant vos forces et vos faiblesses.


Vivant parmi d’autres humains, nous sommes en recherche d’acceptation sociale. N’est-il pas agréable de savoir que d’autres pensent comme nous et nous ressemble? Certainement, mais nous avons également le droit d’avoir des idées et des pensées qui nous sont propres. Elles n’ont pas besoin d’être acceptées de tous si elles sont en parfait accord avec ce que nous sommes fondamentalement. La vraie question est donc, qui sommes-nous fondamentalement? Dans ce parcours vers votre être intérieur, je vous invite à faire une petite méditation, en utilisant ou non l'image ci-dessous.



Paix et lumière


Fleuressence




Peinture vedette de la semaine - Outil de Méditation 400-060617




Cette peinture originale qui de loin peut paraître un peu sombre est un pourtant un petit bijou lorsqu’on la regarde de plus près. Telle une image cosmique, des fleurs de lumière dansent au milieu de l’espace noir. Cette scène rappelle que peu importe d’où nous partons, tranquillement, nous transformons nos parties d’ombres en lumière. Elle représente bien la dualité de notre expérience humaine, celle d’animer nos corps physiques très denses grâce à nos particules de lumière, afin de les alléger et de les amener vers un autre type d’expérience.


Cet outil de méditation mesure 400mm X 400mm et contient plusieurs amalgames de pigment or qui lui donnent une autre dimension lorsque regardé de biais.

L'outil de méditation 400-060617 est un modèle unique que vous pouvez vous procurer ici.


Lien vers la boutique:https://www.galeriespirale5d.com/meditation-tool-series


#méditation #lumière #acceptation #reprendrelecontrôledesavie #reconnaitreseslimites #choisirsaqualitédevie #sedétacherdecequinesertplus #connecteravecsonessence #évolutionhumaine #lumièredeconscience #fleurscosmiques #galeriespirale5D #fleuressenceart





0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com