Rechercher

L’amour et ses mystères

(English version here)


La semaine passée, je vous ai parlé de l’échelle de l’évolution humaine et des types de conscience par lesquels nous passons. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’énergie d’amour, car c’est en quelque sorte un synonyme de conscience. Aussi fondamental et simple qu’il soit, la notion d’amour nous donne bien du fil à retordre, car nous cherchons à avoir le contrôle, sur ce qui en fait est très naturel.


Nous connaissons l’amour pour nos proches, l’amour passion, l’amour parent-enfant, l’amour pour nos animaux, l’amour pour des activités que nous trouvons plaisantes, etc. Toutefois, il n’est pas rare que même à travers nos plus belles relations interpersonnelles, l’amour que nous avons répond à certains critères. Si telle personne commence à agir différemment envers nous, il est possible que nous l’aimions moins.


Dans les relations amoureuses, il est difficile de ne pas tomber dans le panneau des médias et de ce qu’ils suggèrent. Nous quantifions l’amour, comme si c’était quelque chose dont on pouvait manquer, et malheureusement, la plupart des gens semblent en avoir manqué à une étape ou l’autre de leur vie. J’irais même jusqu’à dire que la majorité de nos problèmes sont liés à un manque d’amour.


Quand la semaine dernière, je parlais du bas de la courbe d’évolution, je vous disais que c’est là où l’égo se construit et que cela est une étape nécessaire dans notre cheminement d’âme. Cette construction de l’égo est un point critique au niveau de notre relation avec l’amour. C’est là que nous prenons conscience de l’importance de s’aimer soi-même. Mais attention au développement d’habitudes de récompenses envers soi-même. Nous faisons parfois des choses qui ne nous plaisent pas, mais en retour, nous nous octroyons quelque chose qui nous fait du bien, que nous aimons, un peu comme nous dressons un animal… Cela ne veut pas dire que nous faisons les meilleurs choix pour nous-même ou notre âme, surtout lorsque nos récompenses passent par des objets qui nous sont extérieurs.


Le concept de manque d’amour est une sorte d’oxymoron. L’amour est infini et si on en manque, cela veut probablement dire qu’on ne l’a pas encore connu ou reconnu. Nous connaissons des comportements que nous associons avec le mot amour, mais nous n’y avons pas encore vraiment goûté. Nous avons expérimenté des moments extraordinaires en étant amoureux, comme se sentir flotter dans les nuages ou sentir une connexion très puissante avec un autre être humain, mais si pour atteindre ce type d’émotion nous devons passer par la relation avec une autre personne, il reste encore du jardinage à faire en soi.


En psychosophie, les lois de la physique sont décrites comme étant des lois d’amour, car la force d’amour uni. Il y a donc de l’amour partout; entre les atomes qui forment de plus grosses molécules et qui construisent notre réalité physique; à travers l’univers où des corps de plus en plus gigantesques évoluent. C’est ce qui tient le tout ensemble. Avec tous les systèmes qui permettent à nos corps physiques de fonctionner, nous sommes des véhicules d’amour, mais en sommes-nous vraiment conscients?


Peut-être que notre difficulté à voir l’amour vient de notre besoin de tout définir, de voir les choses séparées les unes des autres, d’ignorer les interrelations qui existent encore chaque élément? Nous aimons établir des règles et des conditions pour comprendre le fonctionnement du monde lorsque nous l’observons, mais rarement nous faisons le chemin inverse, celui de s’inclure dans le tout, celui de faire l’expérience intérieure de devenir ce que l’on croit séparé de soi. Cette déconnexion avec ce qui nous entoure crée sans doute un vide, ou même l’idée de manquer d’amour.


Je ne peux pas vous expliquer clairement ce qu’est l’amour, car c’est une expérience un peu magique. Il faut travailler à se reconnecter à notre essence, en enlevant les couches de savoir que nous avons appris par nos situations de vie. Nous pouvons choisir de nous définir par ce que nous jugeons avoir manqué dans notre enfance, par exemple, où nous pouvons travailler à reprendre notre pouvoir originel en reconnectant avec l’amour présent dans chacune de nos cellules.

Nous avons tendance à associer la notion d’amour avec plaisir, désir, sécurité, mais cette énergie va bien au-delà de cela.


Quand vous dites aimez quelqu’un ou quelque chose, qu’est-ce que cela veut vraiment dire? Comment seriez-vous si vous étiez privé de cette personne ou de cette chose? Pouvez-vous affirmer que vous vous aimez et, à la fois, ne pas porter de jugement sur la personne que vous êtes? Vous sentez-vous appartenir à l’histoire de l’humanité? Sentez-vous votre lien avec les autres règnes et la planète? Sentez-vous l’amour qui tient chacune de vos cellules ensemble? Vous est-il possible d’imaginer que les mots vie, amour et conscience sont des synonymes pour décrire la même chose?


Je vous invite à méditer sur une ou plusieurs de ces questions à la fois, utilisant ou non l’image ci-dessous.



À bientôt!


Paix et Lumière


Fleuressence



En vedette – Des vêtements et des objets qui rayonnent d’énergie!



Déjà lorsque je faisais de la peinture aquarelle, il y a plusieurs années, je me disais que mes créations seraient géniales imprimées sur du tissu pour en faire des vêtements. Non seulement, mon rêve se réalise, mais cela s’inscrit également dans une vision plus écologique de consommation. Contrairement aux boutiques où chaque modèle est produit à haut volume qu’il y ait une demande ou non des clients, les deux boutiques en ligne où vous pouvez vous procurer mes designs imprimés ne le font que sur demande.

J’ai opté pour Redbubble pour la simplicité qu’il y a à partager mes images et la diversité de produits autres que des vêtements : coussin, housse de lit, tasse, tasse de voyage, papèterie, sac et coques protectrices pour les appareils.

Pour les vêtements, je vous suggère davantage d’y aller avec Art of where, une entreprise qui imprime et fabrique les vêtements à Montréal. La plupart de leurs tissus sont ecopoly, ce qui veut dire que moins d’énergie et d’eau ont été utilisée pour les produire! Toutefois, pour l’instant, ils semblent se concentrer sur les vêtements pour femme.



Je suis vraiment enthousiaste de vous présenter la nouvelle page de mon site où j’ai mis les liens vers Redbubble et Artofwhere.

Je ne sais pas comment se passe habituellement vos expériences de magasinages en boutique, mais pour ma part, c’est souvent pénible. Surtout à cette période de l’année où tout est noir, gris, brun ou rouge foncé. C’est un peu étrange quand on sait que les couleurs influencent notre état d’esprit et que bientôt toutes les belles couleurs de l’automne feront place à des arbres dénudés, la période de l’année où plusieurs commencent à déprimer… alors amenons un peu de couleurs!


Pour mes designs, j’ai choisi parmi des milliers de photos prisent durant mes sessions de peinture, celles qui me semblaient les plus appropriées pour être portées. Elles sont colorées et imprégnées d’énergies revitalisantes. Je me permets d’affirmer cela suite aux commentaires d’une personne qui m’est très chère et qui portent mes designs durant ses traitements de chimio. Elle m’a dit se sentir plus énergisée en portant mes designs que lorsqu’elle porte d’autres vêtements, qui sont également colorés. Cela confirme que l’art a un pouvoir élévateur!


Avertissement : vous ne passerez pas inaperçu et vous récolterez certainement des compliments!


Une autre bonne nouvelle comparée à un achat en boutique, c’est que si vous voyez un modèle qui vous convient aujourd’hui, mais que vous hésitez à l’acheter pour une raison ou une autre, ce modèle sera encore disponible lors de votre prochaine visite. Il y aura évidemment aussi plus de choix, puisque j’ajouterai des designs chaque semaine, suite à mes sessions de peinture.


Voici le lien pour cette nouvelle page : Impressions / Prints

À mettre dans vos marques-pages et à partager avec les gens de votre entourage susceptible d’aimer mes créations!

Merci beaucoup!


#amour #inconditionnel #unité #unificateur #manquedamour #retrouversonpouvoir #méditation #Redbubble #Artofwhere #ecopoly #consommationresponsable #vêtementsdufutur #couleur #élévateurdevibrations #fleuressence #galeriespirale5d #abstrait #art #remontersonenergie #faitàmontréal


15 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0