• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Rechercher

La confiance en soi

Mis à jour : 22 sept 2018

(English version here)


Si je devais illustrer la confiance en soi, je dessinerais un habit d’invincibilité autour d’un être humain. Avoir confiance en soi, c’est connaître sa valeur et ne pas en douter. Il n’est pas important que les autres nous secondent dans cette vision si nous avons réellement foi en nous.

Si vous avez lu mon billet sur la notion de jugement, il sera facile de tracer des liens avec celui-ci. Car en quelque sorte, l’absence de confiance en soi met en lumière que nous ne nous jugeons pas digne de quelque chose, que nous ne sommes pas à la hauteur. Nous avons peur de ce que les autres peuvent penser de nous ou de ce que nous faisons. Parfois cela nous rend perfectionniste, car nous croyons que seule la perfection nous protègera d’un rejet ou nous amènera vers la réussite.


Ce n’est pas si simple, car la vie n’est pas noire ou blanche. Elle ne se limite pas aux extrêmes et tout dépend vraiment d’une question de point de vue, de mise en perspective.

Il n’est pas nécessaire d’être parfait ou d’avoir atteint une forme de reconnaissance extérieure pour avoir confiance en soi. Tout se passe entre les deux oreilles, au niveau du cœur, mais aussi au niveau du plexus solaire. Il faut habiter son égo, être en accord avec la personnalité, ou en d’autres mots, avec la personne que nous sommes. Il y a plein de choses autour de nous qui nous dictent comment nous devrions être : la société, les médias, les religions, la famille, les écoles, etc. Ces différents types d’institutions tracent des grandes lignes, cherchent des façons de niveler les différences pour faciliter l’harmonie; elles proposent des idées ou des modèles en pensant au bien commun. Elles ne peuvent toutefois pas répondre pour l’individu à la question « qui suis-je »? Et cette question ne trouve pas de réponse complète en passant par la raison non plus.


Il y a quelque chose au fond de nous, comme une sorte d’étincelle, un pétillement. On peut lui donner divers noms, mais cela n’est pas important, car cette étincelle est permanente et invincible. Elle nous relie à la Terre et aux autres règnes. Elle connecte avec ce qui est le plus fondamental et qui existe au-delà de toutes limites. Habiter ou incarner cette étincelle est la façon la plus facile d’atteindre la confiance en soi.


Toutefois, ce que je vous partage est peut-être très abstrait pour vous. Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par le mot étincelle, je vous suggère de passer par la visualisation. Mettez-vous dans une position confortable. Fermez les yeux et imaginez une petite flamme à l’intérieur de vous. Sentez sa force et sa vitalité. Sachez que rien ne peut l’éteindre. Ressentez la chaleur de cette flamme qui malgré sa petite taille réussit à vous envelopper. Vous ne faites qu’un avec elle. Laissez-vous remplir par sa présence.


Répétez cet exercice aussi souvent que vous en avez besoin. Vous êtes animé par quelque chose de subtil et à la fois tellement puissant! C’est par la pratique que vous découvrirez tout votre magnifique potentiel!


Aussi, lorsque vous êtes debout ou que vous marchez, prenez conscience de la position de votre dos, vos épaules, vos pieds et votre tête. Apprenez à vos muscles à garder une posture droite et bien alignée, afin de permettre à l’énergie de mieux circuler. Une personne qui a confiance en elle aura naturellement ce type de posture. Si ce n’est pas le message que transmet votre corps présentement, habituez-le graduellement. Dans ce processus, le yoga m’a beaucoup aidé. Je vous recommande d’ailleurs fortement les vidéos de Yoga with Adriene (https://www.youtube.com/user/yogawithadriene) qui sont autant pour le corps que l’esprit!


Développer la confiance en soi est un peu comme apprendre de plus en plus à s’aimer inconditionnellement. Vous ne vous aimerez pas parce que vous êtes meilleur que les autres, ni parce que vous possédez plus ou parce que vous réussissez là où d’autres ont échoué. Vous vous aimerez simplement, sachant que chaque jour, vous faites de votre mieux pour incarner vos plus belles qualités.


Pour la pratique de méditation de cette semaine, imaginez-vous votre force intérieure s’épanouir. Vous pouvez utilisez l’image ci-dessous comme point de départ.



Paix et Lumière


Fleuressence




Peinture vedette de la semaine - Outil de Méditation 200-050517




Pour accompagner le thème de la confiance en soi, cette semaine, je vous présente une peinture qui donne des ailes : outil de méditation 200-050517. Elle symbolise la liberté et l’amour en soi. Comme tous les autres outils de méditation, cette œuvre va au-delà de l’objet esthétique, vous offrant un terrain de travail pour stimuler votre imagination et votre sensibilité.


L’art abstrait a des propriétés de miroir. Il ne tient qu’à vous de regarder au-delà de ce que vous connaissez, d’explorer les contrées inconnues de votre être et de gentiment rétablir la connexion avec votre étincelle divine.


Évidemment, vous pouvez simplement apprécier l’œuvre telle qu’elle est. Libre à vous d’utiliser son potentiel méditatif ou non.


L'outil de méditation 200-050517 est un modèle unique que vous pouvez vous procurer ici.


Lien vers la boutique en ligne:https://www.galeriespirale5d.com/meditation-tool-series


#méditation #lumière #confiance #confianceensoi #forceintérieure #flammeintérieure #essence #essencedivine #reconnecteraveclâme #retrouversonpouvoir #foiensoi #galeriespirale5D #fleuressenceart #yogadelesprit #liberté #outildeméditation





29 vues