Rechercher

La peur de soi?


Bonjour à toutes et à tous,


Cette première semaine de confinement à la maison est à peine terminée et déjà, mon mur Facebook regorge de gens qui s'ennuient! Et en parlant avec une personne proche, qui n'a pas encore perdu son travail et qui ne le perdra peut-être même pas, je réussis à mettre des mots sur l'angoisse ressentie par cette personne. Ce n'est pas la peur de manquer d'argent, mais la peur de perdre la structure amenée par le travail qui l'inquiète. Les vacances, les gens les aiment quand ils peuvent sortir faire des choses à l'extérieur, découvrir de nouvelles places, se gâter, faire la fête. C'est dans ces moments de confinement qu'on réalise les dépendances un peu particulières qu'on peut avoir, comme par exemple l'adrénaline de devoir toujours courir partout entre le travail, les activités des enfants et les sorties. Car pendant qu'on court à droite et à gauche, on n'a pas le temps de penser à quoi que ce soit d'autres en dehors des éléments qui constituent cette course. Et puis, tout à coup, un petit virus fait surface et toute cette activité humaine qui bourdonne frénétiquement devient un calme plat. On se retrouve alors plus ou moins seul avec soi-même et quelques activités qu'on arrive à faire une ou deux heures par semaine, mais qu'il est plus difficile d'étirer sur des journées complètes.


Et bien au risque de me faire jeter des rouleaux de papier de toilette à la figure, je trouve que ce confinement est une bonne chose et j'espère que ça durera un certain temps. Pourquoi? Car ça prend un certain temps pour faire naître de nouvelles habitudes. Il n'y a rien de tel que l'ennui pour faire naître la créativité. Et bien que ce soit mon domaine, je ne parle pas de faire de l'art quand je parle de créativité, mais plutôt de reprendre son pouvoir sur sa vie et apprendre à être et pas seulement à faire.


On est souvent plus habitué à se remplir de ce qui vient de l'extérieur, peu importe sous quelle forme cela est consommé. Pourtant, lorsqu'on prend contact avec notre vie intérieure, l'extérieur est la cerise sur le sundae, mais elle ne remplace pas le sundae. On réalise qu'on n'a pas besoin de faire quelque chose pour être déjà rempli. Mais c'est intéressant de faire quelque chose en étant pleinement conscient de ce qu'on est en le faisant. Faire en étant et non pas être en faisant. L'évitement de regarder à l'intérieur en s'occupant sans cesse au point parfois même d'oublier de respirer, ça nous coupe de ce qu'on a de plus précieux. Et étrangement, cela peut faire peur, car ça peut être l'inconnu, là où pourtant nous devrions être beaucoup plus connaissant. Nous avons là une belle opportunité de partir à la rencontre de qui nous sommes vraiment.


Je suis désolée pour tous ceux qui font l'expérience de difficultés respiratoires dues au Covid-19 et pour ceux qui en sont déjà morts. Mais dans ce qui semble être un drame, je vois beaucoup d'espoir. Nous savons bien que si nous continuons nos activités humaines comme nous le faisons depuis quelques décennies, c'est possiblement beaucoup plus de gens qui auront des difficultés respiratoires dues à la pollution. En quelques semaines, les villes qui ont cessé leurs activités montrent déjà une atténuation incroyable des effets de la pollution. Cela prouve que nous avons bel et bien un impact sur la nature et aussi que nous avons le pouvoir de changer cela si nous nous mettons tous ensemble pour le faire. Je sais que plusieurs voient cela comme une revanche de la nature. Non, ce n'est pas la nature qui se rebelle contre nous. Simplement, la conséquence de ce que nous faisons à grande échelle.


Réalisez-vous que nous avons l'opportunité de créer un monde plus équilibré grâce à ce virus? Pour ceux qui s'inquiètent des retombées économiques, je pense que c'est peut-être notre meilleure chance d'amener un nouveau modèle économique qui n'est pas basé sur la création d'argent par les dettes! Les choses n'ont pas à être comme elles ont toujours été, c'est à dire, basées sur la loi du plus fort. À nous d'imaginer d'autres systèmes. Et pour cela, il nous faut du temps pour être avec soi-même, bien confortables à la maison! Et laisser ce qui doit descendre atteindre notre conscience.


Sur ce, je vous laisse avec un autre petit vidéo pour vous faire voyager dans les couleurs et les formes nouvelles, et cela, en toute sécurité!




Bonne découverte ou redécouverte intérieure!

Paix et amour


Fleuressence


0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com