Rechercher

La remontée du fractal

(English version here)


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, l’image que j’ai sélectionné pour la méditation/visualisation me ramène à une idée que j’ai toujours trouvé fascinante, celle de la répétition du plus grand dans le plus petit, alors que l’unité, la source première se divise pour rejoindre des niveaux d’existence de plus en plus spécifique. Je vous propose donc d’habiter chacun des niveaux de cette division pour revenir vers la source originelle.


Mais ne vous laissez pas limiter par mon interprétation. Que voyez-vous dans cette image? Je vous invite à le partager en laissant un commentaire sur ce blog ou sur ma page Facebook. Vous pouvez aussi simplement utiliser cette image comme le début d’une méditation. Vous trouverez en bas du texte, le lien pour le vidéo si vous préférez l’expérience d’écouter ma version en regardant l’image.




Le plus souvent possible, je prends conscience de mon association avec le tout.

Comme la pointe la plus haute de l’iceberg, ma personnalité est ce qui sort de l’eau, pourtant ce qui constitue la majeure partie de mon être est cachée sous la surface, loin des regards venant de l’extérieur.

Si je porte mon regard vers l’intérieur, il n’y a pas de limite

Je vois un tunnel qui s’ouvre vers un autre monde, je peux parcourir une distance infinie sans jamais atteindre une destination finale. La seule façon pour saisir sa grandeur est de l’incarner.

Comme le fractal, qui se divise sans arrêt en répétant la même structure, je suis une immense forme organique et géométrique. Des parties de moi ont des consciences si limitées, qu’elles peuvent à peine s’identifier à ce qu’elles perçoivent de leur individualité. D’autres parties reconnaissent qu’elles appartiennent à un regroupement plus ou moins vaste.

Je peux faire ce travail imaginatif en partant de l’extérieur. Je porte mon attention sur la personne que je suis en tant qu’être humain. Je prends quelques instants pour me situer par rapport aux autres. Puis je remonte peu à peu. Je m’inclus dans le cercle de ce que j’appelle ma famille. Je deviens cette famille, son essence. Je ne suis aucun de ses membres et tous les membres à la fois. Puis j’intègre un groupe un peu plus grand, celui de tous les gens que l’ensemble de la famille côtoie. Puis je m’agrandie encore. Je prends la taille d’un village, puis d’une ville, puis d’une province, un pays, un continent, et ainsi de suite.

Si je fais ce travail de l’intérieur, il n’y a pas de définition ou de dénomination précise pour bien illustrer l’agrandissement de ma conscience. Je peux m’imaginer penser au-delà de moi. Écouter au-delà du son. Sentir au-delà de ma peau. M’ouvrir au prochain niveau du fractal, duquel mon corps est la plus petite répétition.

Alors que je m’ouvre de plus en plus sur ce qu’il y a au-delà de moi, je me découvre sous un nouvel aspect. Je réalise que quoi que je fasse, je ne suis jamais séparé de ce qui m’entoure. Je suis ce qui m’entoure. Je choisis ma réalité en fonction du point de vue duquel je regarde. Du plus petit vers le plus grand ou du plus grand vers le plus petit. Ces deux histoires n’en font qu’une.





J'espère que cela vous a inspiré.

Passez une belle semaine!

Lumière et Amour


Fleuressence


Projet 2019 - Exemple d’une expérience

Ce premier mois d’expérimentation, où je me connecte à l’intention et les énergies d’un participant pour créer une peinture unique, a été plutôt intéressant! Ces quatre premières expériences me montrent qu’il faut que j’en réalise davantage afin de bien comprendre ce qui se passe lors de ces sessions de peinture.


Avant l’arrivée du participant, je nettoie l’espace de création de toutes énergies indésirables. Lorsqu’un participant entre dans mon studio, je lui explique un peu le déroulement de la séance de peinture. Je lui demande d’inscrire dans un petit carnet ce qu’il ou elle pense être son essence. Il ou elle tient dans ses mains, pendant quelques instants, le vaporisateur d’eau que j’utilise pour réaliser l’œuvre, en se concentrant sur ce qui a été inscrit dans le carnet. Ensuite, je me connecte à ce qui est inscrit dans le carnet, sans savoir ce que la personne a marqué et je me connecte aux énergies de la personne. J’écoute mon intuition pour choisir les couleurs et les moyens d’application. Chaque geste est photographié et pris en note, pour que quelques jours plus tard, je puisse reproduire la peinture, sans la présence du participant.


Voici une peinture réalisée avec un participant:


Et voici la répétition de l’expérience, sans l’énergie et l’intention du participant. Pour cette répétition, je me connecte simplement à mes propres énergies:



Si cela vous intéresse de m’aider dans ma recherche, il me reste quelques places disponibles pour le mois de février. SVP me contacter (Florence) à bertholdflorence@gmail.com ou par téléphone 514-349-2567. Partagez l’information autour de vous, vous connaissez peut-être quelqu’un qui aimerait vivre cette expérience unique. Pour plus d’info sur l’expérience : Projet 2019


Avez-vous visité la boutique en ligne?


#conscience #fractal #pluspetit #plusgrand #galeriespirale5d #fleuressence #artabstrait #méditation #visualisation #niveauxdexistence #source #tout #division #expériencescientifiqueartistique #résultat #peintureunique #essence #intention #énergie #intentionvsmatière

23 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0