Rechercher

Laisser le passé derrière pour créer quelque chose de nouveau

(English version here)


Comme l’a si bien dit Einstein : « un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. » Si nous regardons la direction sociale, je pense que nous sommes de plus en plus à vouloir vivre différemment en se détachant de cette idée de profit éternel amené par la société de consommation. Nous avons de plus en plus conscience de notre environnement et de notre impact physique sur ce qui nous entoure. Mais la bonne direction à adopter pour amener un réel changement n’est pas si évidente à trouver. Une chose est certaine, tant que nous utilisons la même formule, même avec de légères variations, le résultat ne changera pas.


Et si nous explorions quelque chose de nouveau? Quelque chose qui n’est peut-être pas la solution, mais qui au moins se détache de ce qui est déjà connu, qui a le potentiel de donner un résultat différent.


Je pense que le plus gros obstacle dans une transition est justement cette part d’inconnu. Car même si ce qui ne fonctionne pas nous laisse insatisfait, il est facile de lui trouver des qualités, des aspects qui fonctionnent à moitié (ce qui nous paraît mieux que rien). Évidemment, la nouveauté ne nous garantie pas le succès et ce que nous avons déjà acquis avec le passé, aussi peu soit-il, pourrait être perdu si notre solution de rechange échoue. Si nous ne faisons rien de peur de perdre ce que nous avons déjà, nous avons déjà perdu. Cela souligne notre manque de confiance que les choses puissent être différentes. Cela montre à quel point notre vision est limitée par ce que nous connaissons déjà, comme si tout avait déjà été essayé… alors que nous ne sommes qu’au début de l’aventure!


Et des échecs, il y en aura. Par exemple, la plupart des gens qui ont du succès aujourd’hui sont parties de rien, ont du faire face à des refus, des pertes, des situations difficiles. Mais cela ne les a pas arrêtés d’avancer, car quelque chose en eux les a poussés plus loin, au-delà de leurs peurs. Leur persévérance, leur courage et leur confiance en ce qu’ils avaient à proposer a porté fruit.

Il faut garder à l’esprit que nous sommes les créateurs de nos vies et que nos pensées, nos croyances et nos désirs ont un réel impact sur ce qui nous arrive.


Parfois, nous aimerions faire telle et telle chose, mais nous sommes limités par nos finances, notre temps ou nos peurs. Et en quelque sorte, ces limitations sont parfaites, car elles nous protègent de ce que nous ne sommes peut-être pas prêts à vivre. Pour passer à quelque chose de nouveau, il faut incarner cette nouveauté et non la redouter.


Je pense que l’introspection est toujours intéressante lorsqu’on se questionne sur la validité d’un projet. Si nous avons déjà fait un travail personnel, nous devrions connaître nos forces et nos faiblesses. Et par conséquent, dans notre travail introspectif, nous devrions être en mesure d’être parfaitement honnête envers nous-mêmes, de comprendre nos motivations profondes et de reconnaître nos peurs. Nos peurs sont-elles plus importantes que nos motivations? Si c’est le cas, trouvez dans votre entourage des gens qui se sont dépassés dans un projet. Demandez-leur conseil. Demandez-leur comment ils ont passé par-dessus leurs peurs.


Ce que j’aime quand je pense à la nouveauté c’est que tout devient possible. Pour moi, laisser le passé derrière n’est pas très difficile, car j’ai toujours eu l’impression d’être venu au monde deux siècles trop tôt. J’ai hâte de voir l’évolution de l’être humain vers des valeurs plus simples, plus harmonieuses. Je crois que c’est tout à fait possible si chacun affronte ses peurs de la différence et de l’échec. Pour cela, il est temps que chacun reconnaisse ses valeurs et ses capacités. Si vous ne vous estimez pas beaucoup et que vous croyez que vous n’êtes bon à rien, il est temps que vous partiez à la découverte de vous-mêmes! Essayez quelque chose de nouveau. Laissez-vous surprendre!


Le détachement du passé pour aller vers la nouveauté demande de l’imagination. Une autre citation d’Einstein est que l’imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité par ce que nous savons et comprenons maintenant, quand l’imagination regroupe le monde entier et tout ce qu’il y aura jamais à savoir et comprendre.

Je propose cette semaine de méditer sur cela et de donner libre cours à votre imagination, en utilisant l’image ci-dessous ou non comme point de départ.



Bonne découverte et belle semaine!

Lumière et Amour


Fleuressence




En vedette cette semaine:trois nouvelles œuvres dans la série Âme Guérison



Voici les derniers ajouts à ma boutique en ligne. Il est intéressant de voir comment ma série Âme Guérison évolue d’une semaine à l’autre, alors que je me concentre sur cette même idée de guérison à chaque session de peinture. Cela me donne de l’inspiration pour expérimenter plus loin par rapport à la portée de l’intention sur la matière. Pour ce faire, je suis en train de mettre sur pied un projet exploratoire où il me faudra des volontaires. Si cela vous intrigue, je vous invite à visiter ma page ‘projet 2019’ pour plus de détails. Un appel plus officiel sera fait d’ici la fin de l’année et sûrement à plusieurs reprises en 2019!


Pour voir toutes mes oeuvres disponibles : https://www.galeriespirale5d.com/boutique-onlinestore

#passé #peur #nouveauté #futur #motivation #transition #nouvellesolution #découverte #imagination #méditation #galeriespirale5d #fleuressence #artabstrait #âmeguérison #exploration #projet2019 #volontaires #pouvoirdelintention #Einstein

0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com