• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Le détachement

(English version here)


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, l’image que j’ai sélectionnée pour la pratique de méditation consciente et pour stimuler votre imagination créative m’a inspirée un court texte sur la notion de détachement. Il est possible de percevoir le détachement comme une façon de devenir insensible à quelque chose ou quelqu’un, ce qui n’est pas faux. Personnellement, j’aime voir le détachement comme une façon de se libérer afin de s’engager volontairement et en toute conscience dans une relation, plutôt que de la vivre uniquement à travers mes émotions.


Que vous inspire cette image? Je vous invite à le partager en laissant un commentaire sur ce blog ou sur ma page Facebook. Vous pouvez aussi simplement utiliser cette image comme le début d’une méditation. Vous trouverez en bas du texte, le lien pour le vidéo si vous préférez l’expérience d’écouter ma version en regardant l’image.



Parfois je ressens le besoin de faire quelque chose par obligation. J’ai peut-être peur de ce qui peut arriver si je ne le fais pas. Je le fais peut-être même sans vraiment y penser, simplement parce que je suis habituée de suivre ce chemin et que j’ai cessé de me questionner. Des fils invisibles me relient à cette action et un peu comme un insecte pris dans une toile d’araignée, j’ai l’impression de ne pas pouvoir me détacher de la situation. Pourtant, j’ai la possibilité de le faire. Pour cela, je dois apprendre à voir ces fils invisibles qui me font parfois bouger comme un pantin. Si je n’ai pas la capacité de les voir, mais que je suis consciente de leur présence, je peux choisir de me libérer.


Je m’imagine sur une scène dégagée. La lumière derrière moi met en évidence les fils qui me retiennent. Je peux voir certaines des choses, des personnes ou des lieux auxquels ces fils m’attachent. Certains liens sont si profonds que je ne peux distinguer la source. Avec confiance, je me libère de tous mes liens. En me détachant de mes obligations et de mes gestes appris, je retrouve ma puissance originelle.


Maintenant que je suis détachée, je peux choisir de m’impliquer envers les choses, les gens et les lieux qui m’importent réellement. La séparation de mes chaînes est en fait un acte de réunion avec ce qui m’entoure. En choisissant de m’engager envers ce qui à du sens et de la valeur à mes yeux, je m’inclus dans quelque chose qui est plus grand que moi. Je construis des relations avec les autres qui sont basés sur l’amour. Le paraître n’a plus aucune importance. Je sens les liens avec tout ce qui m’entoure, mais au lieu de me limiter dans mes mouvements, ils me permettent d’aller plus loin, plus en profondeur dans mon expérience de vie. Lorsque je suis libre, tout devient possible!





J'espère que cela vous a inspiré.

Passez une belle semaine!

Lumière et Amour


Fleuressence


Mars = 25% sur les peintures de la série outils de méditation!


Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours besoin de nouveautés et que je ne crains pas le changement. Avec les journées qui allongent et le printemps qui se dessine, au moins dans notre tête, je sens la montée du changement en moi et j’ai des envies subites de refaire une beauté à quelques peintures. Comme je côtoie chaque jour la majeure partie de mes peintures Outils de méditation, puisqu’elles sont accrochées dans mon studio, attendant que vous leur rendiez visite (sur rendez-vous), il y en a plusieurs que je pense transformer. J’ai déjà commencé d’ailleurs… Donc, au cas où, il y en a une (ou plusieurs) que vous admiriez, pensant vous la procurer éventuellement, je vous offre exceptionnellement un 25% de rabais sur toute la série Outils de Méditation, même si toutes les œuvres ne seront pas modifiées, et ce, durant tout le mois de mars! C’est une opportunité à ne pas manquer, car l’art n’est pas quelque chose qui se vend habituellement à rabais. Pour ma part, je le fais uniquement quand je sais que c’est la dernière chance pour une œuvre de trouver une nouvelle maison avant de subir une transformation parfois majeure. Utilisez le coupon Dernière chance en entrant le code « Springbloom » lors de votre achat.




Voir toutes les peintures disponibles de la série Outil de Méditation:


Pour voir tous les articles de la boutique


#conscience #pleineconscience #galeriespirale5d #fleuressence #artabstrait #méditation #liberté #engagement # #visualisation #essence #intention #énergie #mondedelâme #outildeméditation #détachement #rabais25% #dernièrechance #nouveautésàvenir

14 vues