• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Le don du silence

Bonjour à toutes et à tous,


Dans mon dernier billet, je vous annonçais que c'était le dernier pour l'année 2019, mais ce matin, je ressens le besoin de vous partager un beau cadeau qui m'a été offert hier et dont je ne soupçonnais même pas l'existence! Alors je vous le partage ici, car ces paroles vous apaiseront peut-être en vous montrant un autre côté de la médaille. Mais idéalement, il faut en vivre l'expérience.


Hier soir, j'ai assisté à un cercle de femmes. Je ne savais pas vraiment ce que c'était, mais on me l'avait chaudement recommandé, alors j'y suis allée ouverte à ce que cela pouvait m'apprendre. Ce n'est réellement qu'après la soirée, alors que je rentrais chez moi que j'ai réalisé toute la puissance de ce que je venais de vivre. J'ai pu exprimer comment je me sentais, sans masque, devant une assistance d'oreilles ouvertes et personne ne m'a répondu quoi que ce soit! Vraiment?

Ça peut avoir l'air fou comme ça, quand toutes ces années, on a cru qu'on n'était pas très bonne, car on ne savait jamais quoi répondre aux confidences des autres. Et toutes ces fois où j'ai ouvert un peu la porte à quelqu'un et qu'en retour j'ai reçu une panoplie de conseils et de paroles bienveillantes. Je sais que ces personnes étaient bien intentionnées, mais malgré elles, par leurs réponses de besoin d'amélioration de ma condition, je n'entendais réellement que je n'étais pas toute à fait comprise, qu'on avait besoin de me faire aller dans un endroit différent de celui où je me trouvais, que je n'étais pas forte et que j'avais besoin d'aide. Peut-être que certaines personnes ont besoin d'entendre qu'elles sont "belles, bonnes, fines et capables!". Je réalise que pour moi, l'amour d'un regard vaut mille fois plus que n'importe quelle parole. J'ai besoin d'avoir le droit de ne pas être au sommet de tous mes potentiels et de ne pas me sentir inférieure pour autant. On ne peut pas tirer sur les fleurs pour les faire pousser plus vite.


Hier soir, j'ai été entendue. Je ne sais pas si j'ai été comprise, mais j'ai été entendue et au fond, ce n'est que cela qui importe, de pouvoir utiliser le pouvoir de la parole pour exprimer ce qui a besoin de sortir sans plus.


Il est vrai que parfois, on a besoin d'entendre les paroles réconfortantes des autres et de recevoir leurs conseils. Mais je réalise, ô combien il est important de ne pas parler pour parler. La prochaine fois que quelqu'un m'ouvre un peu son coeur et me confie quelque chose, je n'essaierai pas de combler le vide de vibrations que porte le silence. En écoutant l'autre, j'écouterai aussi mon coeur et si celui-ci ne contient pas de paroles justes, d'intuitions persistantes qui cherchent à franchir le seuil de mes lèvres, je respecterai ce silence précieux.


Cela m'amène aussi à réaliser que jusqu'à maintenant, j'écrivais ce blog pour entrer en conversation avec vous et que l'absence de réponses m'affectait. En d'autres mots, je l'écrivais presque plus pour vous que pour moi ou du moins, je l'écrivais pour moi, mais pas pour les bonnes raisons. Maintenant que j'ai expérimenté ce pouvoir de m'exprimer sans avoir à recevoir de retour, je crois que je vais réussir à me libérer des attentes que j'avais envers mes communications écrites!


Merci pour ce beau cadeau lié au solstice.


Ce billet ne serait pas le même sans image de méditation, alors en voici une qui me semble appropriée en ce moment.




Un joyeux temps des Fêtes à vous tous. Célébrez avec votre coeur.

Paix et Lumière


Fleuressence


56 vues