Rechercher

Le grand écrivain de la Vie

Bonjour à toutes et à tous,


J'espère que ce billet vous trouve en bonne santé physique, émotionnelle et mentale, vous, ainsi que vos proches. Voici déjà la troisième semaine de confinement terminée! Comment vous sentez-vous? Êtes-vous plus confortable avec cette situation qu'au début ou au contraire, c'est maintenant que ça commence à vous rejoindre? Je viens d'écouter un vidéo bien intéressant sur les changements d'énergie sur la planète. En fait, en ce moment, ce n'est pas ce genre de communications qui manque!


Je pense que pour beaucoup, il y a une période de deuil qui est en train de s'installer. Pas forcément le deuil d'une personne, mais celui de parties/éléemts de sa propre vie. Pour ceux qui avaient de petites entreprises, la réalité semble vouloir leur ravir une partie de leurs rêves et de leurs efforts. C'est peut-être pour la santé de tous que le gouvernement a demandé que tous les commerces non-essentiels ferment leurs portes. Il est clair que pour plusieurs, ceux qui n'avaient pas les reins très solides financièrement et qui vivaient grâce à l'abondance du moment présent, c'est probablement un sentiment d'échec ou d'impuissance qui les habitent, alors qu'il n'y a rien qu'ils puissent faire pour que cela soit autrement.

C'est peut-être le projet d'un voyage longtemps planifié ou de célébrations tel un mariage ou même une naissance qui vient d'être coupé de sa belle énergie du monde extérieur, qui vient de tomber à l'eau ou de prendre une longue pause.


Il est normal de ressentir de la frustration, de l'impuissance, de la colère et je sais que beaucoup sont également dans la peur. Peur de tomber malade, de mourir, de perdre ce qui a pris tellement de temps à construire, etc. Nous avons tous nos réalités différentes.


Et je pense que d'une façon ou d'une autre, on se retrouve tous confrontés à la question de l'avenir. Combien de temps tout ça va durer? Qu'est-ce qu'il restera ensuite? Et c'est vraiment à ce sujet que j'ai envie de vous écrire aujourd'hui. Car même si certains canalisent ce qui s'en vient, je pense que le futur est flexible. Si quelque chose est déjà écrit, ce n'est pas coulé dans le béton et tout reste possible.


TOUT EST POSSIBLE!




Beaucoup de choses sont en train d'arriver à leurs termes. Ce n'est pas forcément parce qu'elles sont mauvaises ou qu'elles ne servent à rien, mais elles sont assurément inscrites dans quelque chose qui est dépassé. Un des aspects que je trouve fascinant par rapport au Covid-19, c'est l'ampleur que tout cela prend, quand ça fait des années qu'on sait qu'on ne peut pas continuer de prendre les ressources de la planète sans arriver au point de les épuiser et que malgré ce savoir, on continuait dans la même direction, toujours plus vite, toujours plus grand. Je suis impressionnée de tous les efforts qui sont déployés pour nous garder en sécurité malgré le non relativement bas de mortalité. Il était temps qu'on presse sur pause! Nous sommes en crise! Et malgré toute la peur que les médias aident à communiquer par rapport au virus, avec le nombre de morts et de nouvelles personnes infectées, pouvez-vous imaginer que ça aurait pu être tellement pire? Mais vraiment pire?


Et pour en revenir à la question, mais que restera-t-il ensuite? Je vois la Vie comme quelque chose que l'on écrit collectivement au fur et à mesure. Nous l'avons fait de façon inconsciente depuis des millénaires, à part pour une minorité qui comprend déjà comment "créer le réel". Nous sommes à l'étape de prendre un nouveau cahier dans lequel écrire une nouvelle histoire. Imaginez, nous sommes, tous ensemble, le grand écrivain de la Vie. Nous venons de terminer une trilogie qui a eu plus ou moins de succès dépendamment du point de vue et là, nous sommes prêts pour écrire quelque chose de nouveau, quelque chose qui nous surprendra nous-mêmes. Jusqu'à maintenant, on a pas mal écrit dans le style du drame, de l'horreur, du banal et du roman policier. Mais là, on sent qu'il y a un autre genre qui a envie de se manifester. Ne cherchez pas dans les librairies, ce genre n'existe pas encore, même si plusieurs l'annoncent déjà. Chacun de nous est une poussée d'inspiration pour ce qui verra le jour dans ce nouveau livre. Et si un millier de personnes pensent à une même idée, elle a plus de chance de se retrouver dans ce livre que s'il n'y a qu'une seule personne qui le veut. C'est mathématique.


Donc, la vraie question est: que voudriez-vous lire dans cette nouvelle histoire? Quel rôle aimeriez-vous y jouer? Peut-être que vous aimiez beaucoup votre rôle dans l'histoire précédente et que vous vous dites, j'aimerais faire la même chose. Ok. Mais dans quel contexte? Voulez-vous qu'il continue à y avoir des inégalités sociales? Voulez-vous qu'il y ait encore de la violence? Voulez-vous que les gens puissent encore être malades? Personnellement, je pense que cela appartenait à l'ancienne histoire. Je pense bien encore être une artiste dans les chapitres qui se dessinent, mais je peux très bien imaginer un contexte différent!


Nous sommes présentement à une étape de planification de notre futur. Pour l'instant, c'est encore abstrait et il est difficile de savoir ce qu'on va réellement y mettre. On peut peut-être commencé par énumérer les choses qu'on ne veut plus voir ou vivre et nommer toutes celles pour lesquelles nous avons de la gratitude. Et de ce point de gratitude, laissons descendre l'inspiration du renouveau. Soyez dans un état d'accueil à ce qui est en train d'émerger.

J'ai écouté dernièrement la conférence du mois de mars de Patrice Brasseur et chaque année, il revient avec le même exemple des feuilles de certains arbres qui tombent. Le bourgeon n'apparait pas parce que la feuille est tombée. La feuille est tombée parce qu'elle s'est fait poussée par le bourgeon. Il n'y a pas de vide entre l'ancien et le nouveau. L'ancien disparaît lorsque le nouveau commence à prendre place.


TOUT CELA N'EST QU'UNE TRANSITION VERS LE NOUVEAU!


Je vous laisse penser à notre futur collectif. Voici un autre petit voyage dans les couleurs. Une simple façon de vous ressourcer en quelques minutes!





Paix et Amour

Fleuressence

30 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com