Rechercher

Nous sommes tous contagieux!

Bonjour à toutes et à tous,


Désolée pour le jeu de mots bancal en cette période un peu particulière, mais je le trouvais tout de même approprié et je crois que nous ne réalisons pas toujours l'impact que nous avons sur les autres.


Avez-vous remarqué que lorsqu'une personne vous sourit avec sincérité, il est extrêmement difficile de retenir notre propre sourire d'illuminer notre visage? Et vice versa, lorsqu'une personne pleure, il est possible que nous versions également des larmes ou du moins que notre visage reflète une certaine forme de douleur, même si nous ignorons ce qui rend l'autre triste? Nous sommes sensibles à ce qui arrive à nos proches et parfois, nous avons même plus d'émotions pour ce qui arrive aux autres que pour ce qui nous arrive à nous-mêmes! Nous sommes également sensibles à la répétition, d'où l'attrait pour les compagnies de publicité de nous bombarder de messages, car elles savent que si nous voyons la même chose plusieurs fois, nous y sommes plus réceptifs.


Je pense que lorsqu'on a compris cela, ou du moins, qu'on l'a observé, il devient intéressant de choisir ce qu'on présente en public et ce qu'on garde pour soi. Par exemple, il est correct de ressentir de la colère, mais lorsqu'on étale sa colère partout autour de soi, on va attirer d'autres personnes qui sont en colère et on va faire fuir tous les autres ou les mettre en colère aussi. Un autre exemple, si on répand de l'amour autour de soi, c'est également le même genre de personnes que l'on va attirer à soi. Une parole de gratitude en attire une autre.


Si vous avez besoin d'exprimer votre colère, faites-le, mais pas au monde entier, car c'est une semence que vous diffusez et si la personne qui se trouve en face de vous n'a pas eu la chance d'observer autre chose que votre colère, il serait surprenant qu'elle n'éprouve pas de la colère aussi après un certain temps, sans vraiment savoir pourquoi.


Quand vous partagez un message, quel type d'émotions est-ce que ce message éveil en vous? Il est fort probable que c'est une émotion similaire qui sera éveillée chez ceux à qui vous le partagez. En quelque sorte, c'est l'émotion qui a été éveillée en vous que vous partagez, plus que le message.

Les émotions aiment être nourries. Une émotion de peur demandera davantage de peur, afin de rester bien active. Elle sait que de se mettre en contact avec une émotion d'amour est dangereux pour elle, car elle a de bonnes chances de disparaître, car l'amour est plus fort que tout.




Peut-être vivez-vous une période vraiment angoissante? Plutôt que de partagez tout ce qui nourrit votre angoisse, peut-être pouvez-vous simplement exprimer aux autres que vous vous sentez angoissé et que vous ne savez pas quoi faire pour vous sentir autrement? Les autres n'auront pas forcément de réponses, mais ils vous partageront certainement les outils qui leur permettent de rester en équilibre malgré les épreuves de la vie.


Il y a deux semaines, dans mon billet "Le Grand Écrivain de la Vie", je vous partageais que nous contribuons tous à l'écriture de l'histoire humaine. Lorsque j'imagine notre futur, j'imagine des gens qui sont capables de communiquer ensemble. Pour moi, communiquer ne veut pas dire parler de tout et de rien. Dans la communication, il y a un échange. Une personne partage, l'autre personne écoute, le plus possible, sans jugement. Et idéalement, il y a un échange constant dans les rôles de celui qui écoute et celui qui partage, sinon, c'est davantage un monologue qu'une communication.

Pour une humanité plus équilibrée, il me semble important d'être capable d'exprimer qui nous sommes (ce qui nous trouble et ce qui nous anime), mais aussi d'écouter ce que les autres ont à dire sans chercher à ce que l'un ait raison sur l'autre. Je pense que si l'on développe notre capacité d'écoute, il deviendra plus facile de parler de ce qui est essentiel et de le dire sans détour.


Je vous propose un petit exercice cette semaine. Chaque fois que vous vous apprêtez à partager un message ou une nouvelle à quelqu'un, prenez quelques secondes pour valider quel type d'émotion vous êtes en train de susciter chez l'autre. De quoi êtes-vous contagieux?


Comme d'habitude, je termine ce billet avec un vidéo de quelques minutes pour vous partager des images que j'ai prises en faisant mes peintures et qui pour moi évoquent des mondes cosmiques et subtils. Par ces vidéos, je cherche à vous transmettre mon émerveillement, mais aussi à vous habituer à voyager dans l'inconnu tout en relaxant votre corps, vos émotions, votre mental.




Paix et Lumière


Fleuressence, semeuse d'étoiles


29 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com