Rechercher

Pause vs procrastination

(English version here)


Qu’on soit artiste ou non, nous sommes tous animés par des projets à un moment ou l’autre de notre vie. D’ailleurs, certaines personnes carburent aux projets et ressentent le besoin de faire quelque chose constamment. Pour d’autres, rester à ne rien faire est une bonne option. L’un n’est pas meilleur ou pire, toutefois, dans l’optique de favoriser le développement de l’intuition, j’aimerais poser quelques questionnements, tout en faisant une distinction entre la nécessité de prendre une pause et l’acte de procrastination.


Si nous traçons une ligne droite rejoignant deux points - l’un des points étant quelqu’un carburant aux projets et le point opposé, la personne qui ne fait pas grand chose – je serais probablement très près de l’extrémité carburant aux projets. Pourtant, je commence à découvrir l’intérêt de ne pas toujours être occupée par quelque chose. Je l’avoue, il m’arrive d’être au milieu de l’écriture d’un texte et de soudainement, couper court pour aller voir ma page facebook ou instagram. Combien de minutes sont alors perdues à travers les médias sociaux? Sûrement plus que je ne l’imagine. Est-ce une façon de prendre une pause au milieu d’un acte demandant de la concentration? Oui et non. Pour être toute à fait honnête, cela se rapproche plus de l’acte de procrastination que d’une pause bénéfique. Comment faire la différence?


La procrastination est une façon de faire quelque chose d’inutile tout en se gardant toujours occupé. L’esprit n’est pas vraiment reposé. L’attention est simplement mise ailleurs, vers quelque chose de moins difficile, voire superficiel. Je me rappelle qu’avant ma dernière année de bac en arts, ma prof de studio nous a parlé du fait de procrastiner. Elle ne nous a pas conseillé d’éviter de le faire, seulement d’être conscient qu’à un certain moment donné, il faut savoir retrouver sa concentration pour œuvrer sur ce qui nous importe. Il y a peut-être un élément clé dans cette dernière phrase. Si vous passez plus de temps à détourner votre attention de vos projets qu’à travailler sur ces projets, cela veut peut-être dire que vous n’avez pas encore trouvé ce qui vous anime vraiment. Vous tentez bien que mal de vous occuper en faisant quelque chose, mais cela ne nourrit pas votre motivation. Comme bien des gens, vous ne savez peut-être pas encore ce qu’il serait juste de faire pour vous? Ou peut-être le savez-vous, mais les conditions idéales ne sont pas présentes et vous hésitez à mettre vos énergies là où elles pourraient ne pas porter fruit… Ironiquement, c’est exactement ce qui se passe lorsqu’on procrastine : rien ne se passe.


Pourquoi ne pas simplement prendre une pause? Que vous soyez déchainés et carburiez à cent mille à l’heure en permanence ou que vous papillonniez d’un petit rien à l’autre, arrêtez-vous quelques instants. Mettez-vous en situation : pour une période de temps déterminée ou non, il n’y a rien que vous puissiez faire. Pas de télévision, pas d’internet, pas de livres ou de musique, rien! Enlevez toutes les distractions possibles et soudainement, il ne reste plus que vous pour vous. Il serait facile de tomber dans le panneau et de commencer à faire des scénarios dans votre tête ou à dresser des listes. N’en faites rien. Gardez votre attention dans le moment présent. Prenez alors conscience du corps que vous habitez. Quelles sont les sensations qui s’y passent? Ressentez-vous l’énergie qui y circule? Ressentez-vous des blocages, des tensions? Comment vous sentez-vous par rapport à ce qui vous entoure? Durant ces quelques instants de pause, vous avez le temps de faire une introspection silencieuse de votre être. Vous prenez conscience que vous existez au-delà de ce que vous faites et de ce que vous possédez. En fait, vous êtes le point de départ, la source de votre inspiration, le créateur de votre vie.


Il y a quelque chose de ressourçant dans le fait de prendre une pause et de reconnecter corps et esprit. C’est le genre de petits gestes qui à la longue modifient notre relation avec le temps et avec nous-mêmes. Pour les gens très actifs, les temps de pause permettent de faire des choix plus conscients, mieux ciblés, qui prennent en considération votre état. Il est facile de négliger sa santé ou son bienêtre au dépend de ce que nous croyons importants de faire.

Pour les gens qui manquent de motivation, remplacez les moments de procrastination par des moments de pause. Votre énergie en sera décuplée et qui sait ce qui naîtra de ces moments privilégiés avec vous-même?


Comme à chaque semaine, je vous invite à méditer, en utilisant ou non l’image ci-dessous comme point de départ. La méditation est une façon de prendre une pause. Pratiquer le silence du mental prépare celui-ci à entendre la voix de l’intuition, ce qui vous avantagera dans vos projets et vos choix de vie!


Bonne pratique!


À la semaine prochaine!

Lumière et Amour


Fleuressence


En vedette cette semaine – la série Âme Guérison



Il y a du nouveau dans la boutique! Depuis le mois d’août, je travaille sur une série en lien avec l’intention de guérison. Tout comme la réalisation de la série Outil de Méditation, mes séances de peinture commence par une méditation, afin de vider mon esprit et de laisser place à ce qu’il y a de plus grand en moi s’exprimer : l’âme.

La première différence entre la série Outil de Méditation et la série Âme Guérison est l’addition d’une musique vibrant à 852Hz et plus. L’idée est de laisser la matière être modelée par ce type de vibrations.

La deuxième différence se situe au niveau du fini. Une couche de blanc semi-translucide sur les Outils de Méditation invite à chercher plus loin, à révéler ce qui est caché pour accéder à l’image complète. La série Âme Guérison vous offre l’image complète, donnant davantage de puissance aux couleurs et aux formes. Le visuel en reste cependant abstrait et peu très bien vous accompagner dans vos méditations.

Non seulement ces œuvres peuvent être appréciées comme n’importe quelle œuvre d’art et faire parti de votre décor, mais elles possèdent un taux vibratoire élevé, ce qui en fait également des outils pour votre développement personnel et impersonnel. Elles ont été créées avec l’intention d’ouvrir la conscience et de vous amener au-delà de ce que vous connaissez de vous-même. À mes yeux, elles sont une sorte de porte vers une dimension plus élevée, une invitation de voyage intérieur.


Préparez-vous pour l’exploration!

Les oeuvres de la série Âme Guérison sont des œuvres uniques en vente ici.


Pour voir toutes les oeuvres : https://www.galeriespirale5d.com/boutique-onlinestore

#Pause #procrastination #âme #intuition #momentprésent #inspiration #libérerlemental #sedécouvrir #voyageintérieur #outildeméditation #méditation #guérison #852Hz #solfeggiofrequencies #tauxvibratoire #dimensionsubtile #galeriespirale5D #fleuressence #faireunavecletout #artabstrait

0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com