Rechercher

Pratique de présence à Soi

Bonjour tout le monde,


De temps en temps, je redynamise un peu ce que je fais en apportant une nouvelle approche à ma démarche, ce qui explique que ce blog change parfois un peu d'aspect et de contenu. Mon blog reflète où j'en suis et ce que j'ai envie de partager.


Pour moi, les derniers mois ont été un apprentissage de présence à Soi. J'ai affiné mon écoute à ce que je ressentais et j'ai appris à respecter mes limites davantage. En ce moment, avec la distance et les circonstances, ce qui me semble important de continuer de pratiquer et de partager, c'est vraiment cette écoute à Soi. Par conséquent, les billets des prochaines semaines seront une sorte de témoin de l'essence de ce que j'aurai vécu ou appris durant ma semaine. J'essaierai de choisir un seul mot pour résumer ce qui aura été le plus important. Et je trouve qu'il serait intéressant si vous faisiez de même. Du moins, je serais curieuse de connaître le mot de chacun.e pour résumer sa semaine. Par cette pratique, qui peut se faire quotidiennement, mais que je ferai ici hebdomadairement, nous prendrons le temps de devenir attentif à ce qui se passe à l'intérieur de nous: dans notre corps physique, dans nos émotions, dans nos pensées. Devenir de plus en plus conscient de ce qui est là, pour pouvoir le reconnaître, car il est important de reconnaître ce qui nous habite, même si nous ne sommes pas toujours heureux de ce qui est là à cet instant. En prenant conscience de ce qui est là, on apprend à vivre avec, plutôt qu'à refouler ce qui nous dérange et qui finit par devenir une bombe à retardement. En étant conscient de l'état dans lequel nous sommes et des pensées qui nous habitent, nous apprenons à nous connaître avec plus de profondeur et plus d'amour. Les liens entre ce qui motivent nos comportements et ce qui se passe à l'extérieur de nous deviennent plus évident. Aussi, en cas de besoin, il est plus facile d'aller chercher de l'aide avant qu'un état de détresse ne soit trop installé.


L'idée n'est pas tant de mettre l'emphase sur le mot que je vous partagerai, bien qu'il puisse résonner avec votre propre vécu, mais de prendre cela comme un petit rappel de prendre contact avec vous-même, surtout si ce n'est pas une pratique qui vous est courante.


Pour cette semaine, le mot qui me vient à l'esprit est retrouvailles.


Il y a bien les retrouvailles avec ma famille proche depuis le confinement. Mais je pense aussi au contact que j'ai repris avec l'écrire créative, que j'avais un peu mise de côté pour donner tout l'espace à l'art visuel. Et puis, il y a les retrouvailles avec moi-même, avec la joie qu'exprime les petits enfants et qui quitte parfois les adultes. Dans mon cas, ce sont des retrouvailles un peu gênées qui se font graduellement. Chaque journée, je tente de me rapprocher un peu plus de cette joie et de l'habiter davantage.


Quel mot décrirait le mieux ce que vous retenez de votre semaine? Comment cela vous fait-il vous sentir?


Voici la création de la semaine: La joie simple d'exister, acrylique sur bois, 30"X30", 900$

(Je n'envoie pas les grands formats par la poste régulière, par conséquent, vous ne trouverez pas cette peinture dans ma boutique en ligne. Contactez-moi directement pour l'adopter!)


J'ai aussi envie de vous partager que cette semaine, mon papa m'a transmis la pratique de traitement énergétique qu'il utilise depuis une dizaine d'années pour aider les gens à rééquilibrer leurs énergies dans tous leurs corps et favoriser ainsi la guérison. (Je tiens à noter ici que dans un processus de guérison, c'est la personne malade qui détient la clé de sa guérison et que n'importe quel type de traitement agit comme un catalyseur pour l'assister dans son processus.) Ce traitement énergétique est nommé "le toucher des Archanges". Chaque semaine, j'offrirai quelques traitements, donc si cela vous intéresse, contactez-moi pour que je vous inclus à ma liste.


Comme à l'habitude, je conclus ce billet avec un autre voyage rempli de couleurs et de belles énergies. Il m'inspire le développement de ce qui est nouveau. J'espère qu'il vous plaira et vous inspirera.



Paix et Lumière


Fleuressence

0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com