Rechercher

Rester centré dans la difficulté

Mis à jour : 23 janv. 2019

(English version here)


Bonjour à toutes et à tous,


Voici l’image pour cette deuxième semaine de visualisation. Comme je traversais moi-même une période difficile, par mon texte, je vous propose de rester centré dans les moments de difficultés. Libre à vous d’en faire une interprétation différente, que vous êtes bienvenue de partager en laissant un commentaire sur ce blog ou sur ma page Facebook.

Vous pouvez aussi simplement utiliser cette image comme le début d’une méditation. Vous trouverez en bas du texte, le lien pour le vidéo si vous préférez l’expérience d’écouter ma version en regardant l’image.




Mon regard se dépose sur la cime des arbres.

Je sais que j’entre dans une période qui sera difficile.

Je n’ai pas le contrôle sur ce qui arrive et je ne peux pas éviter les évènements qui se dessinent.

Alors que je sens une boule se former dans mon abdomen ou dans ma poitrine, je me concentre sur ma respiration.

J’habite complètement mon corps.

Je deviens un avec le souffle d’énergie qui entre et qui sort de mes poumons.

Le mouvement chaud qui berce tout mon tronc est apaisant.

Je me sens de plus en plus détendu.

Je suis calme.

Si des larmes se forment au coin de mes yeux, je les laisse couler comme une pluie libératrice.

Toutefois, mon attention reste sur le mouvement de mon souffle.

Peut-être que mes émotions tentent d’envahir mon mental en inventant toutes sortes de scénarios ensemenceurs d’idées qui font souffrir.

Je reprends le contrôle de mes pensées.

J’ai la sagesse d’écouter mon corps et de reconnaître les situations qui m’arrivent sans les nier.

Je sais que j’ai la force de passer à travers les épreuves.

Toujours attentif au souffle qui circule dans ma poitrine, je prends maintenant conscience des autres parties de mon corps.

Je sens l’énergie monter jusqu’au sommet de ma tête, puis descendre jusqu’à mes pieds.

En inspirant, je m’ouvre vers le haut, comme si j’étais une fleur ouvrant sa corole et récoltant toute la lumière du soleil.

En expirant je diffuse toute la lumière reçue à travers mon corps.

Mes expirations sont de plus en plus profondes.

Je sens mes pieds s’ancrer dans le sol.

Alors que j’inspire, je puise toute l’énergie que je peux du sol pour l’amener vers le haut.

Au fur et à mesure que je fais circuler l’énergie en moi, je réalise que je suis au centre de puissantes sources d’amour.

Je n’ai peut-être pas de contrôle sur ce qui se passe autour de moi, mais sans trop d’efforts, j’ai accès à toute l’énergie vitale dont j’ai besoin simplement en me reliant aux énergie de la terre et à celle du soleil.

Je n’ai qu’à me concentrer sur ma respiration pour activer ce flux divin à travers moi.

Je suis en vie et beau temps, mauvais temps, je rayonne ce qu’il y a de plus beau en moi.




J'espère que cela vous a inspiré.

Passez une belle semaine!

Lumière et Amour


Fleuressence


J’ose être Dieu!




Je vous présente ici le premier livre réaliser par ma mère, Josette Juillerat, le conte philosophique J’ose être Dieu. Je me sens privilégiée d’avoir assisté à sa réalisation, car ce fût toute une aventure! Tout d’abord, pour écrire les quelques 180 pages de texte de ce grand livre, divisés en sept chapitres représentant chacun des sept chakras principaux, il a fallut que ma mère intègre l’apprentissage présent dans le texte.

Elle avait l’habitude d’écrire ses pages du matin, et pendant quelques années, c’est le contenu de ses pages, inspirés par son propre cheminement personnel qui est devenu J’ose être Dieu. Un titre combinant un jeu de mot avec son prénom et l’audace de devenir Dieu, non pas celui présenté dans la plupart des religions, mais plutôt le créateur de sa propre vie, la source de son essence. Le thème de devenir maître de sa vie est de plus en plus populaire aujourd’hui, mais lors de l’écriture du livre, de 2000 à 2004, vouloir devenir Dieu était un titre controversé.


Il a donc fallu quatre ans à ma mère pour intégrer toutes les leçons de vie proposées par les Dakinis des Mandalas, ces deux petits personnages qui l’accompagne tout au long de sa visite du pays de l’arc-en-ciel intérieur. Comme le texte venait par bribes, Josette, qui a probablement été moine au Moyen Âge dans quelques vies antérieurs, a dessiné des sortes d’enluminures sur chacune des pages! En plus des couleurs de l’arc-en-ciel/chakras qu’elle a posé sur les pages grâce à des crayons de couleurs, elle a utilisé plusieurs variantes de couleur or et argent pour agrémenter le tout. Son livre est tout simplement une œuvre d’art.




Toutefois, comme elle ne voulait faire aucune concession sur son produit original, le travail d’infographie nécessaire pour produire le livre à grande échelle à décourager tous les éditeurs qu’elle a approché. Consciente de la richesse contenue dans son livre, Josette n’a pas baissé les bras. Elle a décidé de le publier à compte d’auteur! Si mon souvenir est bon, il a fallu 9 mois de travail d’infographie pour recréer chacune des pages pour faire les plaques pour les presses. Mon copain de l’époque a participé à ce travail fastidieux et j’avoue avoir oublié la quantité d’heures et de rendez-vous nécessaires pour valider le tout avant que le livre aille sur presse. J’ose être Dieu a été produit au Québec, ce qui est plutôt rare pour un livre rempli d’illustrations en couleur, à cause des coûts de production.


Ma mère a investi énormément de temps et d’argent pour que cet ouvrage puisse être partagé avec le plus de gens possible. Pour l’instant, il n’existe que 3000 copies du livre qui, j’en suis convaincue, traversera les époques pour sa beauté, la simplicité de son message et le guide pratique qu’il représente.


De son vivant, Josette a animé beaucoup d’ateliers de cheminement personnel où J’ose être Dieu était l’outil utilisé pour l’apprentissage. À présent, il n’en tient qu’à vous de puiser le maximum de ressource du texte pour devenir maître de votre vie.


Aujourd’hui, ma galerie devient le centre de distribution des ouvrages de Josette Juillerat, vu la difficulté pour les auteurs produisant leurs propres livres de les avoir en librairies. Vous trouverez J’ose être Dieu en cliquant ici, à un véritable prix d’ami, considérant l’argent que ma mère avait investi. Les revenus de la vente de ces ouvrages seront utilisés pour donner publiquement vie au dernier de ses projets : le jeu cosmopoly!

Lien pour voir les livres disponibles sur la boutique

Lien vers tous les articles de la boutique


#restercentrédansladifficulté #méditation #galeriespirale5d #fleuressence #forceintérieure #connexionentrelehautetlebas #forcevitale #dépassementdesoi #JoseêtreDieu #JosetteJuillerat #réalisationdunlivre #enluminures #chakras #arcenciel #maitredesavie #Dieu #retrouversonpouvoirdivin #faitauQuébec #oeuvredart #artabstrait #illustration #contephilosophique #outildetravailpersonnel #cheminementpersonnel

39 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now