Rechercher

Savoir s'écouter et observer


Bonjour à toutes et à tous,

La fréquence de mes blogs semblent diminuer depuis les derniers mois et ce n'est pas parce que je n'aime plus écrire. Parfos, je me mets des contrats qui me motivent au départ et qu'au fil du temps perdent leur intérêt. Je cherche alors quelque chose de nouveau pour retrouver la flamme du départ. Dernièrement, j'ai écouté une des conférences de Patrice Brasseur, étant donné que je m'inspire de ses enseignements dans ma pratique artistique. (Vous pouvez les télécharger gratuitement ici: http://www.psychosophie.com/conferences-lhumanite-creatrice/) J'ai été interpelée par quelque chose qu'il disait en rapport avec l'insatisfaction. Depuis un certain temps, je suis consciente que je ne me contente jamais bien longtemps de ce que j'accomplis. Comme le format de mon blog par exemple. J'avais envie de partager mon côté écriture créative et je trouvais que mes images de méditations étaient intéressantes pour débuter un texte. Cela reste vrai, mais je ne me sens pas toujours portée par la même énergie créative. Parfois j'ai envie d'écrire, d'autres fois, j'ai envie de faire de la musique ou de peindre et cela ne suit pas un horaire précis. Aussi, j'avais un peu espoir de stimuler la participation des lecteurs et de prendre plaisir à lire ce que mes images leur inspireraient, mais c'était une attente irréaliste et le manque de participation m'amène à chercher d'autres moyens de stimuler les gens à utiliser et développer leur pouvoir créateur. Pour en revenir à l'insatisfaction, je pensais jusque-là qu'il fallait apprendre à se contenter de ce qu'on a, à l'accepter. Dans la conférence de Brasseur, il disait que l'insatisfaction est en fait un moteur de recherche. Cela nous empêche de rester trop longtemps au même endroit, là où l'énergie devient stagnante. D'entendre cela m'a allégée, car auparavant, je voyais l'insatisfaction du point de vue de la consommation et de ce besoin d'avoir toujours plus, combiné à un sentiment d'ingratitude. Toutefois, dans une démarche spirituelle, l'insatisfaction nous pousse à aller plus loin, à nous rapprocher de la vérité et à être créatif dans notre démarche!


Depuis que je blogue, j'ai déjà essayé plusieurs formules sur le contenu que je partage. L'idée est toujours de trouver un équilibre entre ce que j'ai envie de faire et ce que j'imagine être intéressant pour les lecteurs. Je réalise que ce que je crée et ce qui m'intéresse n'est pas encore très populaire. Cela demande de l'investissement personnel et le même désir que le mien de créer un monde meilleur grâce à l'ouverture des consciences. Malgré le fait que ce que je propose n'est pas encore considéré populaire ou intéressant par la masse, je sais qu'il est important de le faire et qu'un jour, cela deviendra la norme. Peut-être pas de mon vivant, mais je vois que la recherche vers l'harmonie intérieure et extérieure est déjà plus tendance aujourd'hui qu'il n'y a vingt ans. Donc, je vais continuer de vous partager des images que je crée soit en peinture, soit en prenant des photos durant mes séances de peinture. Je crois qu'il est important d'habituer l'oeil, et par le fait même le cerveau, à voyager dans des univers inconnus, afin que peu à peu, ce qu'on ne comprenait pas dès le départ, devienne plus familier.


De maintenant à la fin 2019, mon blog continuera de vous proposer une image de méditation, car plusieurs d'entre vous m'ont déjà dit qu'ils aimaient beaucoup les images, mais n'avaient pas beaucoup de temps pour lire les textes. Cela m'amène à abandonner la formule anglais/français. Mon site demeure bilingue, mais à présent, le blog ne sera qu'en français. En 2020, je prévois proposer des exercices créatifs pour ceux qui veulent un peu s'amuser tout en utilisant l'art pour amener un mieux-être dans leur vie. Car après tout, c'est cela le but ultime, apprendre à mieux vivre, à se connaître davantage et à aimer suffisamment ce qu'on fait pour ressentir de la joie, de l'amour et de la gratitude.


En plus de vous informez sur la direction de ce blog, j'espère que ma remise en question vous inspirera à vous questionner sur ce qui vous rend insatisfait et ce que vous pouvez faire pour changer la situation.


Ci-bas l'image de la semaine sur laquelle pratiquer la méditation ou la contemplation.

Paix et Amour


Fleuressence





Quelques nouveautés pour vous assister dans vos méditations!


Ça y est! Alors que nous nous apprêtons à franchir le pas de l'automne, je vous ai concocté un dernier recueil de méditation pour vous accompagner dans ce temps de l'année qui invite à l'intégration de nos expériences. Comme pour les trois recueils précédents, j'ai sélectionné 12 de mes meilleures photos abstraites et j'ai composé des phrases sur lesquelles méditer, en accord avec les énergies qui seront présentes durant ce dernier cycle. Vous pouvez le commander via blurb en cliquant ici ou attendre deux semaines et vous le procurer sur ma boutique en ligne.






Il y a aussi quelques nouveautés dans la série Vibralta. En plus de faire grande impression sur vos murs, les trois oeuvres qui suivent forment des mandalas abstraits qui vous invitent à connecter avec le Soi supérieur et à développer votre mental abstrait pour être davantage réceptif à votre voix intuitive. Ce sont des oeuvres originales disponibles dans ma boutique en ligne.


Vibralta 300-3


Vibralta 200-2


Vibralta 200-3


Pour des peintures et des livres qui vous assistent dans votre cheminement spirituel Accédez à la boutique en ligne de ce site. Pour des articles originaux et colorés: Accédez à ma boutique Redbubble et ma boutique Art of where



#conscience #pleineconscience #galeriespirale5d #fleuressence #artabstrait #méditation #mondedelâme #essence #élévationdeconscience #futur #automne #remiseenquestion #nouveauté #introspection #équilibre #vibralta #recueildeméditations #intégration #derniercycle

0 vue
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com