• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Se laisser porter par les cycles de la nature


Bonjour à toutes et à tous,

Alors que je profite de la symphonie de couleurs offertes par Dame Nature, l'automne étant ma saison préférée, je me mets en état de réceptivité et de résonance avec cette belle nature. J'apprends à poser un regard nouveau, même si je regarde toujours par la même fenêtre, le spectacle n'est jamais identique. Les changements sont subtils, mais toujours là et en constant mouvement. C'est vraiment un beau cadeau que nous font nos grands frères les arbres en revêtant leurs chaudes et vives couleurs juste avant de se mettre à nu. Ainsi, la nature nous rappelle qu'il y a des cycles dans la vie et que rien n'est permanent. Chaque étape compte, même lorsque nous avons l'impression d'être dans un moment de déclin. Il faut parfois faire quelques pas en arrière avant de retrouver sa direction. Comme je le présente dans mon petit recueil de méditation, 12 Méditations - Quatrième temps: automne, maintenant disponible dans ma boutique, l'automne est une période d'intégration.





Si on observe la nature, c'est la saison des récoltes, mais aussi celle du retour à la terre. Après la récolte, ce qui a supporté la vie du fruit (ou du projet) a terminé sa mission et donc, retourne au début du cycle, au point zéro. Je sais qu'il est tentant de s'évader immédiatement dans un autre projet. Je suis moi-même en train de planifier ce que je ferai en 2020! Toutefois, tout comme la nature prend une pause, il est bon de calmer son mental et de le mettre en mode de réceptivité sans l'alimenter volontairement. Il est bon de prendre le temps de se déposer et de prendre conscience du chemin parcouru et de ce qui se passe à l'intérieur de soi. Que récolte-t-on de ce que l'on a semé durant l'année? Sommes-nous en mesure d'arborer nos couleurs les plus vives? Sommes-nous prêts à nous mettre à nu au niveau de nos émotions et de nos pensées, au moins envers nous-mêmes?


Pour vous accompagner dans ces questionnements, voici l'image de méditation de la semaine:



Alors que vous observez l'image et que vous yeux se promènent de gauche à droite, de bas en haut, cherchant à capturer chaque détail sans s'attacher à une interprétation de ce qu'ils voient, posez vos questions. Ne forcer pas les réponses, soyez simplement à l'écoute et laissez-les descendre. Accueillez-les sans jugement.


Si le coeur vous en dit, apprenez à suivre les cycles de la nature grâce au livre Les saisons de l'âme de Josette Juillerat.




Pour chaque mois, cet outil de travail illustre les transformations dans la nature en images et en mots, ceci accompagné d'une méditation-réflexion, d'un mandala à colorier, d'un espace pour prendre des notes et apprendre à se découvrir, d'une petite histoire et de suggestions pour se mettre en harmonie avec le rythme de la nature dans le quotidien.

Par exemple, pour le mois d'octobre, on peut lire dans la section "bon truc": J'identifie et je choisis les graines les plus saines de ma récolte d'abondance et je les place autour de mon coeur, là où le rayonnement est le plus intense. Ainsi, je prépare avec soin ma prochaine récolte.


J'espère que vous vous sentez inspiré à faire ce petit travail d'introspection, mais aussi que vous vous laisserez émerveillés par la beauté des forêts. Prenez le temps d'aller faire une marche au milieu des couleurs. Laissez-vous remplir par la joie de toute cette vie qui célèbre avant la pause et avant l'hiver.


Paix et Amour


Fleuressence



Pour des peintures et des livres qui vous assistent dans votre cheminement spirituel Accédez à la boutique en ligne de ce site. Pour des articles originaux et colorés: Accédez à ma boutique Redbubble et ma boutique Art of where



#conscience #pleineconscience #galeriespirale5d #fleuressence #artabstrait #méditation #mondedelâme #essence #élévationdeconscience #bilan #automne #lessaisonsdelâme #12méditationsautomne #nature #cycle #couleur #joie

17 vues