• redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Tous ensemble!

Bonjour à toutes et à tous,


Ne vit-on pas à une époque extraordinaire? Hier soir, je revenais de chez mon père et bien que je fais le voyage régulièrement, je n'avais jamais vu aussi peu de voitures sur la route. Ensuite, quand je suis allée faire l'épicerie pour la semaine, je n'avais jamais vu les tablettes aussi vides! Mon fil de nouvelles Facebook est à 85% des publications en lien avec le corona virus et mes semaines qui s'annonçaient bien occupées viennent de se libérer complètement, pour me ramener en quelque sorte dans mon désir du début d'année de prendre une distance avec le monde et de faire le point! Et ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'il n'y aura probablement jamais eu autant de gens qui se retrouvent dans cette même situation de devoir vider son calendrier et de rester le plus possible à la maison. Pour une artiste, c'est loin d'être une pénitence! Par contre, je peux imaginer que pour beaucoup, les semaines à venir vont les sortir de leur zone de confort et c'est très bien! Nous ne prenons pas toujours le temps par nous-mêmes d'essayer quelque chose d'autre. Il y a tellement de distractions à l'extérieur qu'il peut être difficile de prendre le temps de vivre également notre monde intérieur. C'est un temps pour prendre une pause. Une pause de consommation, une pause de bruit, une pause d'activités, une pause du train train quotidien.


Dans ce qui peut ressembler à une crise pour certains, je vois un merveilleux potentiel de transformation. La question est: profiterons-nous de cette pause pour faire une différence ou reviendrons-nous aussi rapidement que possible à tout ce que nous avons l'habitude de faire? Malgré les impacts économiques qu'une quarantaine à long terme pourrait avoir sur la société, je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut-être notre porte de sortie d'un système désuet qui nourrit les déséquilibres. Deviendrons-nous plus solidaires? Vaincrons-nous la peur du manque? Arriverons-nous à vivre le moment présent sans inquiétude pour ce qui est à venir? Plusieurs tests nous attendent au détour. Notre avenir est entre nos mains et nos pensées. Il ne tient qu'à nous d'en imaginer la plus belle version.


Je ne sais pas si vous pouvez le sentir aussi, mais quelque chose aux niveaux des énergies a changé. Je me rappelle m'être dit au début janvier qu'en 2020, tout devenait possible et cela me semble encore plus vrai aujourd'hui. Car, en quelque sorte, pour une fois, nous sommes tous dans le même bateau, avec les mêmes préoccupations, les mêmes conséquences qui nous pendent au bout du nez. On peut bien essayer de se battre pour avoir plus de rouleaux de papier de toilette qu'un autre (désolée, je n'ai pas pu résister), mais au bout du compte, nous devons faire face aux mêmes restrictions pour le bien de tous. Nos actes ont des conséquences directes sur les autres. Cela a toujours été le cas, mais disons qu'en ce moment, c'est un peu plus mis en évidence.


Je pense aussi que c'est le temps parfait pour se mettre à l'écoute et intégrer des périodes de méditations par-ci par-là. Je vous partage ici mon vidéo "Voyage interdimensionnel 3" pour vous amener dans une autre dimension.



N'oubliez pas de vous inscrire à mon infolettre pour recevoir ce blog et le détail de mes activités à l'atelier galerie! Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.


Paix et lumière


Fleuressence



37 vues