Rechercher

Vers l'amour de soi

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager ce texte que j'ai écris en partie comme réflexion matinale suite à ma méditation.


J’entreprends ce cheminement vers l’amour de soi

Je ne sais pas où cela va m’amener puisque je ne suis pas encore dans cet amour de soi et pour l’instant, je ne peux imaginer ce que cela représente réellement.

Je réalise que j’ai encore beaucoup de colères et de frustrations liées à différents aspects de ma vie.

Dans le quotidien, je ne leur donne pas d’attention. On dit de ne pas nourrir ce que l’on ne veut pas qui arrive, mais est-ce que cela est suffisant pour faire disparaître ces sentiments, ces états qui ne nous conviennent pas? N’est-ce pas une autre façon de se rejeter et de s’éloigner de cet amour de soi?

J’entreprends ce cheminement vers l’amour de soi pour pouvoir ensuite en témoigner, pour pouvoir le retransmettre à d’autres, car ce manque d’amour de soi est ce qui cause tous nos problèmes, c’est la racine de nos erreurs.

Notre vision de la perfection est erronée. Nous croyons que ce n’est que le beau, le succès, l’aspect supérieur de tout. Et si la perfection était en fait l’acceptation du tout? L’univers n’est-il pas rempli de noirceur dans laquelle les étoiles peuvent briller? N’aspirons-nous pas vers la lumière pour sortir de nos côtés d’ombre? Mais pourquoi les rejetons-nous? Pourquoi n’avons-nous pas le droit de faire des erreurs? La vie n’est-elle pas un lieu d’apprentissage?


Oui, je comprends, cela fait peur. Pour avoir vécu la dépression et l’envie de mourir, cela fait peur de regarder de ce côté-là. Est-on vraiment à l’abri de la rechute?

Je crois que lorsqu’on parle d’un élargissement de conscience, cela veut dire être capable de reconnaître là où il y a eu un manque, là où il y a eu une erreur et d’utiliser cette énergie pour rééquilibrer la situation. Cela veut dire, je vois ou je reconnais la souffrance, la douleur, mais je n’ai pas besoin de m’identifier à elle. Je choisis de m’aimer malgré cela. Peut-être qu’au moment où j’ai ressenti une injustice, je n’avais pas les moyens ou le pouvoir de le vivre différemment, mais aujourd’hui, je peux choisir que cela soit différent même si je ne sais pas comment.


En gros, c’est le message du livre Essence-À quelle fréquence vibrez-vous? de Kishori Aird. Ce livre, je l’ai lu il y a plus d’une douzaine d’années. Je l’avais gardé dans ma bibliothèque sachant que cela m’avait touché, mais je n’avais pas retenu le message... C’est si facile d’oublier, de se laisser emporter par le flot de la vie, en se disant qu’on a le choix, qu’on est responsable de ce qui nous arrive et en en restant victime à la fois, sans vraiment le réaliser.

Je crois qu’à ma première lecture, je n’ai pas vraiment mis en pratique ce que propose Kishori Aird dans ce livre. Cette fois, je vais donc faire l’expérience et si cela est concluant, si par l’acceptation et la reconnaissance de mes manques, je réussis à choisir et à atteindre la fréquence vibratoire de l’amour de soi, je pourrai l’intégrer dans mes ateliers créatifs! Je réalise qu’on ne peut enseigner que ce que l’on a vécu. Je sens que les prochains mois seront instructifs.

Il est intéressant de savoir que notre vie est le miroir d’où nous sommes rendus dans cet apprentissage vers l’amour de soi. Que reflète-t-elle? Qu’avons-nous mal compris? Quelle partie de soi avons-nous rejetée malgré tous les bons soins et les récompenses que l’on s’est offert (en pot de vin?)? Avons-nous la force de remercier ces situations de vie pour l’éclairage qu’elles cherchent à nous transmettre?


Je vous laisse méditer sur cette (ou ces) question(s). Voici une image sur laquelle vous concentrer alors que vous acceptez les réponses qui se présentent à vous, sans jugement et avec gratitude.





J'en profite aussi pour vous dire que j'ai ajouté plein de nouveaux modèles de tuques dans ma boutique Art of Where. Bien qu'elles soient fabriquées à Montréal, les délais de livraison sont entre 2 et 3 semaines, alors n'attendez pas trop pour commander la votre, la neige est déjà à nos portes!! Pour voir tous les modèles, cliquez ici




Comme cette vidéo est apparue sur mon profil Facebook ce matin et qu'en quelque sorte, elle parle aussi de cette notion d'amour, je vous la partage ici. Frédérique Lemarchand dont je m'étais inspirée lors de ma dernière année de BAC en arts. Elle incarne ce qui est encore théorique pour moi, mais vers lequel j'aspire.




Merci du temps que vous avez pris pour lire ce billet. J'espère qu'il vous a été utile.


Paix et Amour


Fleuressence

14 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now