Rechercher

Vulnérabilité

Bonjour tout le monde,


Toujours dans cet esprit de décrire la semaine avec un seul mot, je dépose aujourd'hui le mot vulnérabilité. En fait, j'étais presque surprise de ne pas déjà avoir écrit un billet avec ce titre, car cela fait plusieurs fois que je pense à aborder ce sujet. C'était non seulement le thème du coaching que j'ai suivi cette semaine, mais j'ai trouvé ce mot approprié pour presque chaque journée de la semaine. Il est clair qu'avec la canicule que nous venons d'avoir, il est facile de se sentir vulnérable physiquement. Pour ma part, j'ai évité tout ce qui demandait un effort trop soutenu étant donné que j'avais déjà de la difficulté à respirer.


Comme je le disais, c'était le thème de mon coaching. En fait, c'était vulnérabilité et puissance, car les deux sont intimement reliés. C'est en acceptant de vivre nos parts de vulnérabilité que nous pouvons retrouver notre pleine puissance. Durant ce coaching, je me suis ouvert la voix et c'était assez puissant! Je ne suis pas certaine de ce que j'ai libéré, mais il y a bien quelque chose qui s'est produit! J'ai en tout cas réalisé que la voix ou la parole était là où je me sentais le plus vulnérable. J'ai d'ailleurs profité du moment de puissance ressenti pour partager à une amie l'insatisfaction que j'avais de nos "échanges", acceptant la possibilité d'éteindre une amitié, me mettant dans une position de vulnérabilité.



Ce thème de vulnérabilité résonne également avec mon activité de la journée qui était de faire la garde de l'exposition collective à laquelle je participe. C'est ma première exposition au Québec. Normalement, il y aurait dû en avoir quelques autres avant, mais avec le confinement, tout est tombé à l'eau. Pour un artiste, le simple fait de montrer son travail est une façon de s'exposer à sa vulnérabilité, car même si les gens sont en général polis, il y a toujours la possibilité de se faire critiquer. Aujourd'hui, ce n'est pas à ce niveau-là que je me suis sentie vulnérable, mais plus dans le fait de me sentir seule. Nous avions un artiste invité supplémentaire et c'était vraiment intéressant de l'entendre parler et de rencontrer par son intermédiaire tous les gens qui étaient venus l'encourager. En même temps, j'ai trouvé difficile de ne pas me sentir "abandonnée". Ça m'a fait réalisé que je n'avais pas mis assez d'énergie dans ma publicité et que je n'avais pas pris le risque que mes amis disent non à mon invitation, puisque j'avais pris pour acquis qu'ils verraient l'info partagée de façon générale et qu'ils viendraient si ça leur parlait. En fait, j'aurais dû demander du support moral. Ça ne veut pas dire que je l'aurais eu, mais au moins, j'aurais fait tout ce que j'aurais pu pour l'avoir. Je prends note pour la prochaine fois!


Et vous, quel est votre relation avec la vulnérabilité? Êtes-vous capable de vous exprimer librement sans peur d'être rejeté?

Quel est le mot qui décrit votre semaine?


Je vous partage ici mon 20ème (!) voyage interdimensionnel. De belles images qui nous amènent dans quelque chose d'aquatique ou du moins, de profond. Une belle façon de se recentrer et/ou de se vider la tête avant d'aller se coucher!


Je vous souhaite une belle semaine lumineuse!

Paix et Amour


Fleuressence



28 vues
  • redbubble
  • Blogger Icône sociale
  • Icône sociale YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 by The Urban Art Store. Proudly created with Wix.com

0